C'est la première fois depuis bien longtemps, qu'un homme (ou une femme) candidat à la Présidence de la République Française génére autant d'enthousiasme populaire... 230000 votants (229.303 votants de l'UMP ont dit oui à 98,1% au ministre de l'Intérieur), 80 à 100000 présents : "L'Union pour un Mouvement Populaire" est en marche !

A propos des discours prononcés, les médias ont beaucoup parlé de celui de Nicolas Sarkozy, qui était exceptionnel. Je me permets d'attirer l'attention sur celui de François Fillon, qui avait, hier soir, l'étoffe d'un futur Premier Ministre !

Alain juppé a surtout parlé de la planète. Je vois en lui un futur Ministre d'Etat, Ministre du Développement Durable...Pourquoi pas ? Ce serait la première fois que, dans un gouvernement Français, le sujet de l'écologie serait confié à un "homme d'état", dans la droite ligne de la création de l'ONUDD souhaitée par Jacques Chirac (ONU "Développement Durable de la Planète"). Au delà du symbole que cela représenterait, aux yeux des Français et aux yeux du Monde, ce serait un challenge, que, j'en suis sûr, Alain Juppé releverait avec talent!

En cliquant sur François Fillon vous pouvez accéder à la vidéo de son discours, ainsi qu'à la vidéo de tous les discours : Alain Juppé , Nicolas Sarkozy, ...

Ces vidéo donnent un aperçu de l'ambiance qui régnait hier.

REJOIGNEZ LE CANDIDAT SUR SON SITE