... pour la 4ème fois. Mon parrain, le Père Christian, est missionnaire au CONGO depuis les années 70.

En 1997, j'étais allé faire une évaluation du Forum des Jeunes Entreprises et la CAPPED (organisme de micro crédit), deux structures qu'il a créées avec des jeunes Congolais. Cette évaluation était réalisée pour le compte de la Communauté Européenne et de l'ONG Belge "SOS FAIM".

En 1999, j'étais allé aider des créateurs d'entreprises issus de l'entreprise ELF-CONGO (aujourd'hui TOTAL) à concevoir leurs projets.

En 2001, j'étais allé rendre visite au Forum des Jeunes Entreprises avec un groupe de consultants de la société APTE (Application des Techniques d'Entreprises), et réfléchir avec les consultants du FORUM au concept de "Coopération réciproque" entre projets.

La semaine prochaine nous partons à deux avec Sophie.

Ce sera l'occasion de revoir tous ces contacts, ainsi que l'ONG TECHDEV dont la mission est le transfert des technologies.

Nous rencontrerons également les Frères Paysans de la Thébaïde de Rivière Rouge à Pointe-Noire.

Ce sera aussi l'occasion de rendre visite à l'ENCRED MAFOUTA (ENCRED signifie : "Enfance Créatrice de Développement"), une association avec laquelle des enfants de Sauveterre sont en train de créer des liens d'amitiés.

D'ici là, bloguez bien ! Rendez-vous le 28 février !

Pour accéder au site du Forum des Jeunes Entreprises du Congo cliquez ici.