Cher Patrice POISSON, Mon Adjudant-Chef,

Vous êtes né le 2 mars 1965 à La Rochelle. Vous êtes marié, mais l’histoire ne dit pas si c’est avec une fille de la Rochelle ? Vous avez un garçon.

En 1984, vous avez obtenu un baccalauréat en série D puis avez choisi de faire une année de droit.

Entre octobre 1985 et octobre 1987 vous effectuez votre service militaire dans la Gendarmerie à la Brigade de CESTAS. Puis vous faites l’école des sous Officiers de la Gendarmerie à Montluçon en 1987-1988.

Vous êtes affecté à la brigade de MORVENX dans les Landes jusqu’en 1998. En 1998 vous êtes affecté à CREON, dans l’Entre Deux Mers. Vous êtes adjoint au chef de Brigade, puis commandant de la brigade de proximité.

Nommé adjudant chef le 1 juillet 2007 vous êtes muté comme commandant de Brigade de Sauveterre de Guyenne le 1er août il y a tout juste 1 an. Depuis cette date Sauveterre vous a adopté… Vous avez quitté le Pays du « cœur-Entre Deux Mers » pour rejoindre le cœur de l’Entre Deux Mers, qui bat à Sauveterre !

L’histoire ne dit pas quels sont vos rapports avec le vin… Mais étant donné votre fonction nous sommes soumis au devoir de réserve. Nous pouvons dire tout de même que vous avez joué au rugby pendant près de 25 ans, tant à SURGERES qu’a MORCENX… Et que pour la troisième mi-temps, on ne vous a pas vu souvent sur le banc des remplaçants.

Chers compagnons, vous qui savez ce que nous n’avons pas pu dire au sujet de l’adjudant chef Poisson, acceptez vous de l’accepter au sein de notre confrérie avec le grade de vigneron d’honneur ?