1- L'appât : la promesse d'un argent facile, dans un magazine TV...

besoin_d__argent_rapidement_finaref.JPG

2 - Une accroche, pour renforcer le désir de souscrire...

l_accroche_finaref.JPG

3 - La ligne qui tue... LE TAUX EFFECTIF GLOBAL EST DE 20% ! Mais cette ligne là n'est pas en couleur, et les caractères sont le plus petit possible !

la_ligne_qui_tue_finaref.JPG

Il est urgent que le gouvernement légifére contre les abus !

Martin Hirsh insiste sur la nécessité de permettre l'accès au crédit à ceux qui n'y ont pas droit aujourd'hui (NDLR : i-e apprendre aux banques Française à mettre en place le Micro Crédit) et sur le besoin de baisser le prix des crédits.

Christine Lagarde a promis que « la réforme fera en sorte que les publicités montrent clairement aux consommateurs ce dans quoi ils s’engagent ».Ce qu’il faut, précise le Minsitre c’est « éviter à l’avenir que les publicités laissent croire à tort que le crédit est un complément de revenu". Elle a poursuivi en disant : « il importe aussi de restreindre une sollicitation trop pressante des particuliers de la part des prêteurs en édictant, en concertation avec ces derniers, de véritables normes professionnelles, qui seront contrôlées par les pouvoirs publics ».

La réforme est annoncée pour mars 2009. En attendant, un problème d'éthique se pose pour les médias qui accueillent de pareilles publicités...

En savoir plus sur la réforme souhaitée par le gouvernement sur Actualité.fr

la publicité en question