Gilles Cira, le Maire, sa secrétaire de Mairie, et son Conseil Municipal avaient mis les petits plats dans les grands avec l'aide du traiteur Christophe Mandille.

Après les discours où chacun revint sur l'année 2008, sur les débats actuellement en cours à l'assemblée nationale sur le vin et la santé, et sur la tempête Klaus, le Maire avait préparé une surprise de taille. La remise de la médaille d'Honneur Régionale, Départementale et Communale à 3 élus :

  • Jacques Lalanne, Echelon argent
  • Gilles Cira, Echelon argent
  • Michel Bonnefin, Echelon Vermeille

Puis avait lieu le repas gastronomique préparé par Christophe Mandille.

L'occasion de parler avec Martine Faure, de notre région, des amendements en préparation pour corriger le projet de loi Hopital, Santé (vente du vin sur internet, vente de vins dans les stations services, dégustations gratuites, ...), et du futur découpage des circonscriptions législatives en Gironde. Il m'a semblé que sur ces deux derniers sujets, nous étions du même avis.

Nous nous séparions en milieu d'après midi après avoir passé une demi journée bien agréable, dans la convivialité et la concorde. Merci à toute l'équipe de Gilles pour cette réussite.