Le cabinet EREA a présenté les différents tracés possibles (étudiés en 2006).

Le Conseil Général va maintenant écrire aux communautés de communes afin de leur demander de se saisir de ce projet et de choisir les tracés préférés avec les communes concernées.

  • parties en site propre : Le Conseil Général souhaite que les communes se portent acquéreur des parcelles qui sont sur le tracé retenu et qu'ensuite elles mettent ces parcelles à la disposition du Conseil Général.
  • portions de "vélo route" : le Conseil Général signera une convention avec les communes pour l'utilisation de routes communales avec un fléchage et un jalonnement : "vélo route". Cette convention déterminera "qui entretien quoi".

Pour notre territoire, un tracé passe sur les communes de Sauveterre de Guyenne et Saint Martin du Puy.

A Sauveterre, 3 tracés sont proposés. L'un par les stations d'épuration, l'autre par le RD de la Réole, le dernier par la Bastide et Bouey.

Je ne vous cache pas que ma préférence est ce dernier tracé. J'ai dores et déjà annoncé que cette possibilité devrait être étudiée dans le cadre de notre PLU (Plan Local d'Urbanisme). En effet, dans ce cadre nous souhaitons réaliser très prochainement un étude sur la circulation à Sauveterre : à pied, en vélo, en voiture, ...

A suivre donc...