Les amis de la Bastide organisent une conférence sur le thème "Solitude et créativité" agrémentée d’une exposition de travaux d’artistes amateurs.

Le thème sera développé par Madame Geneviève Raba, s’appuyant sur un programme de projections d’images sur grand écran, des œuvres de Camille Claudel, Séraphine Louis et Fridda Khalo.

Geneviève Raba : " Ces artistes ont toutes les trois rencontré la solitude et les épreuves, mais elles ont montré à travers leurs travaux combien elles ont su à la fois apporter à leur temps une nouvelle vision de la peinture et de la sculpture et démontrer combien les artistes, femmes comme les hommes, pouvaient vaincre une société hostile à leurs travaux. Créer, c’est sortir de soi une œuvre de ses mains, que ce soit écriture ou vase de terre, peinture ou sculpture. Ces artistes sont des exemples pour nous, et nous verrons à travers les témoignages des artistes amateurs, qui seront présents à la conférence, combien une vie s’enrichit lorsque nous acceptons de nous laisser tenter par notre propre créativité."

Participation : 3 euros.