Ce dimanche à 15 heures, les 5èmes du collège de Sauveterre sont partie pour l'Italie. Un voyage d'étude excellement organisé par Monsieur Daucour, professeur au Collège.

Depuis quelques mois, les élèves et les parents organisent des activités dans le cadre du Foyer du Collège afin de récolter les fonds. Aujourd'hui, les efforts de chacun étaient récompensés !

Dans le bus, les enfants vont réviser l'histoire de la Rome Antique et la naissance du Christianisme. Puis un coucours est organisé avec une récompense à la clef ! Des vidéos sur Rome seront ensuite projetées au cours du périple.

Et puis ce sera l'Italie !

Lundi, découverte de Florence : Ponte-Vecchio, église Santa Croce, Place de la Seigneurie, ... Mardi, les catacombes et Ostie. Mercredi, la Rome Antique : découverte du Forum et du mont Palatin, visite du Colisée, du Capitole... Dîner à Santa Severa, sur la côte Romaine. Jeudi, la Rome Chrétienne et Baroque : le Vatican, la chapelle Sixtine, la place Saint Pierre, la place Navone, le Panthéon et la fontaine de Trévi... Dîner à Rome...

Je serai bien parti avec eux !

Le retour à Sauveterre est prévu le 19 février à 17h !