ouvre_la_voix_2010_00.jpg
Les vélos de location avaient rejoint la bastide dès vendredi, depuis Créon...

Ouvre_la_voix_2010_01.jpg
Les Shaking Heads se produisaient un matin pour la première fois... C'est aussi la première fois que le concert inaugural du festival se tenait sur la place de la Bastide, pour le grand plaisir des habitants.

ouvre_la_voix_2010_02.jpg
Les promoteurs de ce festival, Eric Roux et Patrick Bazzani n'ont pas perdu leur complicité... Une complicité née à Sauveterre il y a quelques dizaines d'années.

ouvre_la_voix_2010_03.jpg
Martine Faure, notre députée était présente ainsi que Jean-Marie Darmian, Président du Comité Départemental du Tourisme, qui représentait Philippe Madrelle, le Président du Conseil Général. Derrière eux : Nicole Bonnamy et Serge Duru, élu du Sauveterrois, Bernard Farges, Président du Syndicat des Bordeaux, Rémi Garuz, Président Délégué du Crédit Agricole, Monsieur Chanu, Directeur au Conseil Régional, Eric Roux, Directeur de la Rock School Barbey.

ouvre_la_voix_2010_04.jpg
Les festivaliers près pour le départ, sous le regard protecteur des bénévoles de l'association "Entre Deux Voies".

Comme nous le disons chaque année à Sauveterre, le festival ouvre la voix pourrait s’appeler aussi « retour aux racines » ! En effet, c’est ici, qu’Eric Roux et Patrick Bazzani ont commencé, lorsqu’ils étaient minauds, à installer leur passion. Cette passion qui c’est transformée, puis réalisée à la Rock School Barbey. C’est à Sauveterre que l’histoire à commencée, c’est à Bordeaux qu’elle se poursuit… Sauveterre et Bordeaux sont l’alpha et l’omega de la Rock School Barbey… Le festival ouvre la voix en est l’alphabet !

Sauveterre est à la fois le départ et la genèse du festival ! Hier soir nous étions une centaine sur les routes, et 250 à Mesterrieux pour le prologue du festival… Claire Denamur a donné le ton de cette édition 2010 ! Une voix exceptionnelle, tantôt d’argile, tantôt rocailleuse, deux guitares sèches, le rythme dans les pieds, la voix est ouverte ! Ce matin les shaking heads on donné un ton rock n’roll aux festivités, de l’énergie pour les festivaliers !

Je remercie tous les sponsors de cette manifestation, en particulier le Conseil Général qui met à disposition cette piste cyclable sans laquelle rien ne serait possible ! Je remercie l’association Entre Deux Voie pour son implication dans l’organisation du festival, ici, et au delà.

A l'occasion du festival cyclo-musical, France 3 a tourné un reportage sur le sujet des pistes cyclables. Voir le reportage