M_Giroux_Espace_Multi_media_2.JPG

L’espace dispose de :

  • 5 postes bureautiques avec Internet
  • 1 poste multimédia avec Internet
  • 1 imprimante couleur

Le service a signé une convention avec deux associations du territoire : le club microtel (représenté par Monsieur Daniel Peyrot) et le club des ainées ruraux de Blasimon qui proposent des cours d’initiation en soirée ou dans la journée.

Dans ces locaux et sur ces ordinateurs, le Pays du Haut-Entre-Deux-Mers met en place un Point d’@accès à la téléformation, avec l’aide de la Région. Le Pays du Haut Entre Deux Mers rassemble les 4 communautés des communes de Pellegrue, Monségur, La Réole et Sauveterre. Sa Présidente, Solange Ménival est là cet après midi, elle est aussi Vice-Présidente du Conseil Régional.

Le Point d’accès à la Téléformation doit permettre à l’usager relevant de la formation professionnelle de réaliser un parcours de formation en lien avec un formateur distant. Ce service s’adressera aux demandeurs d’emploi, aux apprentis et jeunes en formation par alternance, aux dirigeants et salariés des PME/TPE, aux bénéficiaires du RSA, aux retraités. L’accès sera possible sur prescription d’un organisme comme « pôle Emploi », la « mission locale », d’une entreprise ou sur volonté personnelle.

A cela s’ajoute une Opération découverte gratuite d’Internet qui s’adresse à un public débutant. L’initiation consistera en 3h de cours dont 1h découverte de l’outil et 2h de découverte Internet.

Les renseignements et les inscriptions sont à prendre sur place auprès de l’animateur ou de l’agent d’accueil.

L’achat du matériel informatique a coûté 5.121€ HT et a été autofinancé.