Salon_du_Developpement_Durable_a_Mauriac_01.JPG

Salon_du_Developpement_Durable_a_Mauriac_02.JPG

Salon_du_Developpement_Durable_a_Mauriac_03.JPG

Salon_du_Developpement_Durable_a_Mauriac_04.JPG

Salon_du_Developpement_Durable_a_Mauriac_05.JPG

Salon_du_Developpement_Durable_a_Mauriac_06.JPG

Salon_du_Developpement_Durable_a_Mauriac_07.JPG

Salon_du_Developpement_Durable_a_Mauriac_09.JPG

Salon_du_Developpement_Durable_a_Mauriac_10.JPG

Salon_du_Developpement_Durable_a_Mauriac_11.JPG

Discours de Didier Lamouroux, Vice-Président de notre CDC en charge du Développement Economique.

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous et merci d’être venu aussi nombreux pour l’inauguration de notre 3° salon du développement durable.
Merci à M le Maire JM Viaud de nous accueillir dans ce magnifique parc du château de la Mairie de Mauriac.
Merci à mes 2 collègues vice présidents, Nicole Bonnamy et Henri Honneger pour le travail effectué en partenariat et leurs bonnes initiatives au fil des semaines et surtout à Henri qui a organisé seul les conférences et les visites sur site pendant toute la semaine.
Merci à notre président Yves d’Amécourt d’avoir lancé l’idée du comice agricole.
Merci à M le Maire pour son aide ainsi que des membres de son conseil municipal ; pour la logistique, que ce soit l’apport des barrières de la CDC stockées sur ce secteur, que du prêt des tables et bancs qui permettent d’installer 100 personnes à l’abri du soleil pour se restaurer et des pieds de vignes qui nous ont permis de nous régaler de grillades hier pendant la séance de montage avec les bénévoles.
Merci à tout ce groupe de bénévoles, ils sont environ une vingtaine à avoir suivi les réunions de préparation du salon depuis 3 mois. Elles ou ils sont élus généralement et souvent membre d’une des 4 commissions qui ont œuvrées à la bonne organisation de ces journées. C’est grâce à toutes ces bonnes volontés que tout est possible.
Merci à tous les techniciens de la communauté de communes du Sauveterrois qui ont participés à la réussite de cet évènement qui est devenu un rendez vous annuel incontournable.
Merci au comité des fêtes et à l’association sport et loisirs de Gornac qui nous ont mis à disposition gratuitement une tente, ce qui nous a permis de réaliser de belles économies.
Merci à l’Esat du Puch et à son directeur Benoit Puaud pour le prêt de toutes les plantes de décoration comme les années passées.
Merci et bravo à Philippe Lalanne et à son équipe de Tutti quanti pour l’aide à l’organisation du salon.
Merci avant tout à tous les exposants qui nous ont fait confiance en prenant un stand, certains pour la 3° année ainsi que tous les partenaires institutionnels qui sont de plus en plus nombreux tous les ans. Sans toute cette participation, ces 2 journées ne pourraient pas exister. Nous espérons que vous allez rencontrer beaucoup de visiteurs qui vont faciliter les échanges non seulement commerciaux mais aussi d’idées autour de ce thème fédérateur qu’est le développement durable.

Bonne soirée à tous et bon salon du développement durable 2011.

Voir le programme du salon, et de la semaine du développement durable