Programme de Dimanche 31 juillet 2011 :

10h30 Messe en présence de la Jurade de Sauveterre-de-Guyenne, de la Confrérie des Compagnons du bordeaux , des Vignerons de Bordeaux et d'autres confréries Bachiques et Gastronomique de la Région.

11h30 :

  • Inauguration officielle de "Sauveterre Fête ses Vins" au son des Bandas en présence des invités d'honneur.
  • Remise du prix "qualité et élégance" du concours des vins du Sauveterrois organisé par les Jeunes Agriculteurs du Sauveterrois et le Crédit Agricole.
  • Intronisation des personnalités par la confrérie des Compagnons de Bordeaux : le journaliste Jacques Legros, la judokate Stéphanie Possamaï , le chanteur Jesse Garon, le grand reporter Antoine Estève, le journaliste Christophe Bernard, le secrétaire général de la CNAOC, Bernard Farges, le secrétaire général de l'ODG des Bordeaux et Bordeaux Supérieur, Hervé Grandeau, le Président de la Caisse Locale de groupama, Yves Mongontier, le Dr. Hirsch , aviateur, et chef de la délégation des aviateurs de Sottrum venus en avion pour fêter le 40ème anniversaire de la fête des vins,et Patrick Barrière, viticulteur, adjoint au Maire de Sauveterre-de-Guyenne.
  • Remise de médailles du Mérite Agricole à André Gouache, viticulteur, Maire de Saint Martin du Puy (par le Président du Crédit Agricole d'Aquitaine Jean-Pierre Pargade), à Philippe de Larrard, viticulteur, ancien Président de la Cave Coopérative de Ruch (par Yves d'Amécourt), à Alain Langel, Viticulteur, ancien Président de la Cave Coopérative de Blasimon (par Rémi Garuz, Vice-Président-Délégué du Crédit Agricole d'Aquitaine),
  • Remise d'un chèque de 30 000 € par la fondation "Crédit Agricole - Pays de France" à la commune de Sauveterre, pour la restauration des portes fortifiées de la Bastide.

13h00 :

  • Verre de l'Amitié sous les arcades en l'honneur des Associations de la Communauté des Communes du Sauveterrois offert par la Communauté des Communes du Sauveterrois et la Commune de Sauveterre-de-Guyenne.
  • Repas sur la place au son des bandas

Voir le programme des 29,30 et 31 juillet.