Après le prix Fouchy le 14 avril (1 arrivée et 1 départ), la commune de Sauveterre-de-Guyenne accueillait hier la 1ère étape du Tour des Ecureuils.

Attention_Course_Cycliste.jpg

Tout était parfaitement organisé pour que la sécurité soit maximum, le long du parcours de la 1ère étape du "Tour des Ecureuils" qui fête en 2013, son 25ème anniversaire.

Echappee_a_St_Romain.jpg

Le boucle de 115 kms, autour de Sauveterre-de-Guyenne, se terminait entre le bourg de Saint-Romain-de-Vignague et la porte Saint-Romain à Sauveterre.

Groupe_echappes_1ere_etape.jpg

Les coureurs passaient 3 fois à cet endroit, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Une belle perspective sur les échappées...

Les_Ecureuils_a_Sauveterre.jpg

C'est sur cette ligne qu'on adjugea aussi le maillot du meilleur sprinteur.

Miguel_Tanguy.jpg

Ici, Miguel Tanguy à l'effort.

Public.jpg

Le public était nombreux, malgré le temps maussade, et la finale de la coupe d'Europe de Rugby !

Sprint_peloton.jpg

Merci à Bernard Mugica pour ces photos ! Il est excellent ! Merci à la famille Boissavy pour l'organisation et à tous les bénévoles qui les entourent. Merci à Marie-José Lawther, Patrick Barrière, à la commission sport, à Didier Ribaud, et aux services techniques de la ville de Sauveterre-de-Guyenne pour la préparation de cette 1ère étape. Merci à Jean-Paul Souan et à la Cave Coopérative pour leur accueil.

Rendez-vous lundi à Bernos-Beaulac pour l'arrivée des champions.

Et puis Samedi prochain, le 25 mai, à 14h, nous aurons le loisir d'admirer le passage dans notre commune du 39ème tour de la Gironde entre Farges-Saint-Hilaire et Cenon ! Faisons le voeu qu'en 2014, le Tour de la Gironde fera étape à Sauveterre-de-Guyenne!

Le prix Fouchy, le Tour des Ecureuils et le Tour de la Gironde : ce serait le grand chelem ! Il ne manquerait plus que le Tour de France !!!

Vive le vélo !

En savoir plus sur le "Tour des Ecureuils" 2013