Le Syndicat Mixte du SCOT du Sud-Gironde élabore un document d’urbanisme intitulé Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT). L’objectif du SCOT est l’organisation du développement et de l’aménagement du territoire à l’échelle du Sud Gironde pour les dix à vingt prochaines années.

L’élaboration du SCOT a débuté par un diagnostic de territoire (développement économique, habitat, mobilités, environnement, paysage).

L’ensemble de la démarche d’élaboration s’effectue en concertation avec les habitants. Quatre réunions publiques ont été organisées en mai et juin dernier pour présenter et débattre du diagnostic de territoire. Celui a illustré les principales caractéristiques géographiques et démographiques du Sud Gironde ainsi que les mutations vécues par ce territoire.

Afin de débattre sur les principaux enjeux du territoire pour les 20 ans à venir avec la population, trois réunions publiques sont organisées au mois d'octobre.

Le Syndicat mixte du SCoT du Sud Gironde invite les habitants, les entreprises, les associations à venir prendre part au débat au cours de ces trois réunions.