L'architecte retenu est Monsieur Pradal. Le montant des travaux s'élève à 330 000 € HT.

Le cabinet médical communal se situera à l'angle de la rue du 8 mai 1945 et de la rue Sainte-Catherine, à coté de la Trésorerie Principale. Il sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Il recevra 3 médecins généralistes (dont nos deux médecins), un cabinet d'infirmier, et comprendra un cabinet pour accueillir des médecins spécialistes.

Situé en centre-ville, à 50 mètres de la pharmacie, ce projet permettra de garder en centre-ville toute l'activité médicale communale déjà présente dans la bastide.

Il s'agit d'un projet communal qui a vocation a travailler en cohérence avec le maillage déjà présent sur le territoire notemment à Blasimon, Frontenac et Gornac.

Le projet intègre la possibilité de doubler la surface du bâtiment en le prolongeant, rue Saint-Catherine, afin d'accueillir, dans un second temps, d'autres professionnels de santé qui souhaiteraient rejoindre la structure.

Le planning prévisionnel est le suivant :

  • Janvier 2014 : dépôt du PC
  • Janvier/Février 2014 : Elaboration du DCE (Dossier de Consultation des Entreprises)
  • Printemps 2014 : Consultation des Entreprises, Analyse des offres et notifications
  • Eté 2014 : début des travaux(*)

(*)le local est actuellement occupé par l'Ecole de Musique. Les travaux pourront donc commencer lorsque la nouvelle école de musique sera construite au bout de l'Avenue Francis Naboulet, à coté de la future salle a vocation culturelle.

__

Lire à ce sujet sur ce blog :