Suite aux regroupements des communautés de communes au 1er janvier 2014, le périmètre du syndicat mixte du Pays Haut Entre-deux-Mers est de fait modifié au 1er janvier 2014. La composition du syndicat mixte passe de 4 à 2 communautés de communes et de 63 à 58 communes. Les communes de Auriolles, Landerrouat, Listrac-de-Durèze, Massugas et Pellegrue quittent le périmètre.

Le syndicat mixte du Pays Haut Entre-deux-Mers est maintenant composé de deux communautés de communes :

  • La communauté de communes du REOLAIS EN SUD GIRONDE pour le compte de 26 de ses communes uniquement : La Réole, Bagas, Blaignac, Bourdelles, Camiran, Casseuil, Floudes, Fontet, Fosses et Baleyssac, Gironde-sur-Dropt, Hure, Lamothe Landerron, Les Esseintes, Loubens, Loupiac de la Réole, Mongauzy, Montagoudin, Morizès, Noaillac, Saint Exupéry, Saint Hilaire de la Noaille, Saint Michel de Lapujade, Saint Sève, Monségur, Roquebrune et Saint Vivien de Monségur.
  • La Communauté de communes du SAUVETERROIS pour le compte de ses 32 communes : Blasimon, Castelviel, Caumont, Cleyrac, Coirac, Daubèze, Gornac, Mauriac, Mourens, Saint Martin de Lerm, Saint Sulpice de Pommiers, Saint Brice, Saint Hilaire du Bois, Saint Martin du Puy, Saint Felix de Foncaude, Sauveterre-de-Guyenne, Castelmoron d'Albret, Cours de Monségur, Coutures sur Dropt, Dieulivol, Landerrouet sur Ségur, Mesterrieux, Neuffons, Rimons, Saint Sulpice de Guilleragues, Sainte Gemme, Taillecavat, Cazaugitat, Saint Antoine du Queyret, Saint Ferme, Soussac.

Lire à ce sujet sur ce blog :