• Comme le panachage est interdit et qu'il n'y a que deux listes à Sauveterre-de-Guyenne, il n'y aura qu'un tour. Dimanche soir, l'une des deux listes passera la barre des 50% de suffrages exprimés.
  • De part la nouvelle loi ce conseil comportera des conseillers des deux listes en présence. La liste qui l'emportera dimanche disposera au minimum de 15 élus, la liste qui perdra l'élection disposera au maximum de 4 élus. Ces élus seront choisi dans l'ordre de présentation sur le bulletin électoral.
  • Pour la 1ère fois, les Sauveterriens voteront aussi pour nos représentants au Conseil Communautaire du Sauveterrois. La commune de Sauveterre y dispose de 7 sièges. La liste qui l'emportera dimanche disposera au minimum de 6 élus au Conseil Communautaire, la liste qui perdra l'élection disposera au maximum de 1 élu. Ces élus seront choisi dans l'ordre de présentation sur le bulletin électoral.

Merci à toutes et à tous pour votre accueille pendant cette campagne. Merci pour votre soutien. Dimanche soir, Sauveterre-de-Guyenne disposera d'un nouveau Conseil Municipal.