6_decembre_02.jpg

Une fois la plaque dévoilée nous revenions sur l'histoire mouvementée du clocher de ND qui aura connu, avec celui-ci, 4 toitures !

6_decembre_03.jpg

Puis le "Rondeau Bordelais" un groupe folklorique de Latresne interprétait quelques danses et partait en tête de cortège vers l'avenue Francis Naboulet, lieu d'implantation de notre école de musique.

6_decembre_04.jpg

Là, nous coupions le ruban tricolore en compagnie d'Isabelle Dexpert, Vice-Présidente du Conseil Général, Bernard Castagnet, Conseiller Général de La Réole, Solange Ménival, Présidente du Pays du Haut-Entre-Deux-Mers, Eric Roux, Directeur de la Rock School Barbey, Damien Rougier, Président de l'Association "Musique en Bastide".

6_decembre_09.jpg

Nous visitions ensuite les locaux de l'école de musique : salles de répétition, salle des professeurs, studio d'enregistrement...

6_decembre_08.jpg

Notre école accueille cette année 150 élèves.

6_decembre_07.jpg

Après quelques danses du Rondeau Bordelais, nous repartions vers l'étape suivante...

6_decembre_10.jpg

De la rue Pierre Perromat, nous descendions par un sentier jusqu'à l'entrée de la salle culturelle...

6_decembre_11.jpg

... pour dévoiler une plaque ! Une salle de spectacle avec vue sur notre Entre-Deux-Mers. Une salle chauffée au bois-énergie, équipée d'une VMC double-flux et d'une baie vitrée au Sud pour capter les calories.

6_decembre_12.jpg

Chacun pris ensuite la parole : Bernard Castagnet, représentant le Président du Conseil Général Philippe Madrelle, Solange Ménival, Présidente du Pays, ...

6_decembre_13.jpg

L'assistance était nombreuse : Maires, Conseillers Municipaux, habitants d'ici et d'ailleurs, Présidents et Présidentes d'associations, ...

6_decembre_14.jpg

... Eric Roux, Directeur de la Rock School Barbey, Cédric Rougier, Directeur de l'Association Musique en Bastide, adhérente du réseau des "Rock School", David Blazquez, architecte et Monsieur le Sous-Préfet.

6_decembre_15.jpg

Eric Roux glissa quelques conseils à Cédric Rougier... Et rappela à tous les liens qui unissent Sauveterre-de-Guyenne et le Rock'n Roll.

6_decembre_16.jpg

Michel Laplénie était présent aussi... quand le "Baroque" rencontre le "Rock" ! Deux démarches tellement proches nées à des époques différentes. "Deux parallèles" qui se rejoignent comme le dira Monsieur le Sous-Préfet.

6_decembre_17.jpg

Puis tout le monde se mit à danser avec le "Rondeau Bordelais" !

6_decembre_18.jpg

Pendant que d'autres discutaient ...

6_decembre_19.jpg

A 17 heures, nous nous retrouvions à ND de Sauveterre avec le Père Christophe et le Cardinal Jean-Pierre Ricard.

6_decembre_20.jpg

Puis la paroisse invitait les présents à partager le verre de l'amitié à la Salle Saint-Romain.

6_decembre_21.jpg

La soirée se terminait en famille autour de la Garbure préparée dans la journée au profit du Téléthon 2014 par l'Association "Solidarité Canton Sauveterre".