• Après avoir prétendu dans un 1er tract, que je souhaitais "fermer les MDSI (Maisons Départementales de la Solidarité et de l'Insertion)", alors que nous souhaitions au contraire les renforcer pour en faire des "maisons du département") ... MENSONGE !
  • Après m'avoir accusé de vouloir "diminuer les dépenses sociales" , alors qu'elles sont fixées par l'Etat, et que notre projet était de diminuer les effectifs dans les services du Conseil Général pour faire des économies ... MENSONGE !
  • Après m'avoir reproché publiquement par la voix de son directeur de campagne, mon nom de famille et mon acte de naissance ... A gauche on manifeste "contre le racisme et la xénophobie", mais on se permet d'attaquer quelqu'un à cause de son nom et de ses origines familiales ! VALEURS DE GAUCHES ?
  • après avoir clamé en séance publique par la voix de son directeur de campagne Bruno MARTY, que "La ville de La Réole n'a pas besoin du Maire de Sauveterre pour obtenir un label VILLE d'ART et d'HISTOIRE" alors qu'il est de notoriété publique que j'ai accompagné Bernard Castagnet à PARIS, au Ministère de la Culture, pour décrocher ce label... MENSONGE ! Dans le train du retour alors que Jean-Marie DARMIAN et Martine FAURE appelaient Bernard CASTAGNET pour le féliciter, Bernard me disait -devant 2 témoins- : "Tu sais, ils essayent de me faire croire que c'est grâce à eux, mais ils n'ont rien fait pour ce label...Pas autant que toi !"

... voilà que les candidats socialistes ...

  • ... citant le site internet "L'ARGUS DES COMMUNES" attribue une "note de gestion" à Sauveterre-de-Guyenne de 7/20 et à La Réole de 13/20. MENSONGE ! Il suffit de se rendre sur ce site pour lire "Attention, cette note évalue uniquement le niveau des dépenses engagées en 2013 et ne sanctionne pas l'ensemble de la gestion de la commune" ...
  • ... Il suffit pour s'en convaincre de se rendre sur le site du Ministère des Finances : dette par habitant à la Réole 994€ , dette par habitant à Sauveterre 696 € .. et encore c'est la dette sans les budgets annexes ! MENSONGE !
  • ... niant avoir voté une augmentation de la fiscalité de 4% au mois de décembre. MENSONGE ! Le BUDGET PRIMITIF du Conseil Général a été voté les 18 et 19 décembre (en recettes et en dépenses) ; Le Groupe Gironde Avenir a voté contre, les communistes se sont abstenus ; Rendez-vous le 27 avril à 14h30 au Conseil Départemental pour le vote des taux d'imposition. Nous verrons bien qui a dit la vérité et qui a menti !

Mieux vaut être battu en disant la vérité, qu'être élu en proférant des mensonges ! Je préfère notre position à la leur !

Voir les pièces justificatives (Merci Fred !)


NB : la distribution de ces tracts s'est poursuivie jusqu'à Dimanche matin en parfaite contravention avec le code électoral ... Nous disposons d'attestations et de témoignages ;