L'association des Maires du Sauveterrois qui regroupe les Maires des 32 communes de la CDC du Sauveterrois s'est réunie jeudi matin.

Après le versement des cotisations 2015 au trésorier, le débat s'est orienté vers deux thèmes :

  • La répartition du FDAEC (Fond Départemental d'Aide à l'Equipement des Communes).

Après distribution des tableaux établissant le montant du FDAEC 2015 pour chaque commune du Sauveterrois par Daniel Barbe, Conseiller Départemental Suppléant, et après une longue discussion entre nous, il a été décidé d'attribuer 30% du FDAEC 2015 à la Communauté des Communes du Sauveterrois afin qu'elle puisse assumer son programme d'investissement 2015 malgré la baisse surprise du FPIC (Fonds de Péréquation Intercommunal et Communal).

Une motion a été proposée et adoptée à l'unanimité. Sur proposition des Maires cette motion sera adoptée par les conseils municipaux des communes concernées.

Après la réunion de travail, les Maires se sont rendu sur la zone artisanale de Gabachot afin de visiter l'entreprise RPI (50 salariés à Sauveterre-de-Guyenne) spécialisée dans la fabrication de menuiseries (PVC, Aluminium, Bois) pour les professionnels, avec son Président Directeur Général Patrick Bergougnoux (Photo).

La matinée se terminait à Coirac au restaurant Le Flore.