Titulaire d'une maîtrise en droit et ancien auditeur de l'Institut Multimedia, (promotion Truffaut 2002), Isabelle Juppé fut, dans un premier temps, journaliste de presse écrite, pour Le Matin de Paris puis la Croix, avant de devenir écrivain.

Elle est l’auteur de 5 livres :

  • À bicyclette, éditions Grasset,‎ 1994
  • De mémoire de grands-mères, éditions Grasset,‎ 1995
  • Une tempête de ciel bleu, éditions Grasset,‎ 1997
  • Jours heureux à Bordeaux, éditions Albin Michel,‎ 1999
  • La Femme digitale, éditions Jean-Claude Lattès,‎ 2008 qui explore la place des femmes dans la révolution numérique.

Elle entre dans le groupe Lagardère en 2000, pour travailler sur le numérique, les nouveaux médias et la jeunesse auprès d'Arnaud Lagardère. Depuis 2009 elle est Directrice déléguée au « développement durable » et à la « Responsabilité Sociale de l'entreprise » du groupe Lagardère.

Isabelle Juppé a trois enfants, dont Clara, née en octobre 1995, alors qu’Isabelle et Alain Juppé habitaient l’hôtel Matignon.

Passionnée de lecture et d’écriture Isabelle Juppé aime les grands espaces, la culture et le cinéma. Elle aime les mots et leur usage, car dit-elle : « Dans la communication, l'important, ce n’est pas ce qu’on a dit. C'est ce que l'autre a compris. »

Elle aime conjuguer le classique et la modernité, mettre les nouvelles technologies aux services du développement durable… et imaginer un « monde d’après » qui respecte l’homme et la femme.

« Il n’y a de valeurs que d’hommes » écrivait l’économiste Jean Bodin, un homonyme, né en 1529 à Angers.

C’est vrai aussi pour le vin… Dans un vin ce qu’Isabelle Juppé préfère, c’est l’homme, la femme, le terroir, l’histoire, qui se cachent derrière.

Elle aime particulièrement les vins rosés, ceux de Bordeaux, ceux de notre Entre-Deux-Mers, quand ils sont légers, fruités, très pâles, presque gris.

En savoir plus sur ce blog