Pierre DOUGLAS est né le 17 août 1941 à Saint Germain en Laye.

Il fait ses débuts en tant que journaliste et reporter pour France3 Limoges, Europe 1 puis RTL. Son esprit curieux, vif, lui permet de couvrir les faits divers, le sport (Tour de France), l’actualité judiciaire et politique. Nanti d’un humour exceptionnel, il se fait remarquer par Thierry Le Luron qui l’incite à se lancer dans le monde du spectacle avec son extraordinaire imitation de Georges Marchais et son célèbre « C’est un scandale ! ».

Sa carrière est alors lancée et il ne quitte plus les planches ! Au "Don Camillo" et au "Caveau de la République", il met au point un tour politique qui l’amènera à rester fidèle aux deux scènes de ses débuts pendant 22 ans !

Homme de radio et de télévision, il a aussi animé « Les petits matins » Inter et présenté plusieurs émissions de variété (notamment « Au plaisir du samedi », avec Denise Fabre et Garcimore, sur TF1).

Durant sa carrière, il a également été acteur de théâtre, aux côtés notamment de Robert Manuel et comédien au cinéma, dans des films de Pierre Tchernia et claude Chabrol entre autres avec Jean Poiret, Michel Serrault ou Lino Ventura.

En février 2000, Pierre Douglas a rejoint Jacques Mailhot, Jean Amadou et Jean Roucas au "Théâtre des 2 Anes". En 2006, il est un des interprètes de la revue des chansonniers du Théâtre des Deux Ânes. En 2007, il y joue dans le spectacle intitulé « Sarkozix le Gaulois ».

Ecrivain, il sort en novembre 2007 un livre intitulé On n`a pas fini de rigoler (éditions Philippe Rey).

Enfin, cet amuseur réputé pour son professionnalisme présente la particularité d'avoir un goût marqué pour la musique classique et une passion pour le piano. À plusieurs reprises et à des fins caritatives (en particulier pour l'association Soleil d'Enfance), il a accepté de tenir le rôle de chef d'orchestre. Il est également le parrain des "Nuitées Vagabondes" organisées par la mairie de Langeais.

En 2013, il joue dans un épisode de la série Camping Paradis sur TF1 intitulé "La Nuit des étoiles".

A la rentrée Pierre DOUGLAS reprend le Don Camilo et prépare une comédie musicale.

Pour Pierre DOUGLAS : "un repas sans vin est un hiver sans neige et une femme sans amour"

En savoir plus sur ce blog