Né en 1949 en Gironde, Antoine LEBÈGUE a accompli ses études à Bordeaux, avant de participer comme chercheur au L.A.S.I.C, laboratoire associé du C.N.R.S, à plusieurs grandes enquêtes de la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine.

Il entre ensuite dans la presse et l'édition, comme auteur, journaliste et directeur de collections, mais aussi comme conseiller éditorial de plusieurs grandes maisons d'édition, en s'engageant très tôt dans la voie du "packaging".

Historien et homme de communication, il est aussi un spécialiste du Sud-Ouest et de la mer; passionné par ces sujets, il leur a déjà consacré plusieurs ouvrages remarqués tels que L'Histoire des Aquitains (Nathan), L'Histoire de la mer (Dossiers de l'Histoire), La Plaisance française à la rencontre de ses architectes (Loisirs Nautiques) ou le Guide-Bleu Aquitain (Hachette/Sud Ouest).

Cette conférence est organisée par "Les Amis de la Bastide de Sauveterre-de-Guyenne" (président : M. Jean-Claude Tillier). Elle aura lieu le samedi 3 octobre 2015, de 15 h 00 à 17 h 00, dans la salle Sottrum à l'étage de la mairie de Sauveterre-de-Guyenne. Cette salle est accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Le samedi 3 octobre, le matin, Antoine Lebègue et Jacques Gaye, dédicaceront leur guide "Je découvre l'Entre-Deux-Mers", à la Maison de la Presse de Sauveterre sous les couvert marchands.

COUV_Prince2.jpg

Le_Prince_Noir_livre_d__Antoine_Lebegue.jpg