la_cite_du_vin.png

C’est officiel, la Cité des civilisations du vin laisse place à La Cité du Vin. Bien plus qu’un simple nom, c’est tout un univers qui a été dévoilé le 26 octobre lors d’un événement à l’Hôtel de Ville de Bordeaux retransmis en direct sur les réseaux sociaux. Une signature forte, un logo et un territoire graphique accompagnent ce nouveau nom, renforçant les dimensions culturelle et internationale du lieu.

Les clés de la nouvelle identité de La Cité du Vin :

•Un graphisme évocateur de l’architecture : courbes, rondeurs, arabesques, arcs et épines évoquent aussi bien le squelette architectural du bâtiment que des rangs de vignes.
•Le cercle, un élément graphique qui symbolise le cœur de l’enveloppe charnelle du bâtiment, la planète, le soleil, la lumière d’un phare, le grain de raisin…
•La Cité du Vin, un nom de marque ni musée, ni cave, ni parc à thèmes, mais un lieu d’échanges et de vie très connoté culturel - La Cité - portant sur une thématique - le Vin.
•Une signature qui renforce le positionnement : « un monde », celui du vin mais aussi la planète, « de cultures », dans le sens organique et culturel, en lien avec la diversité des formes d’expression et de représentation culturelles qui seront présentes à La Cité du Vin.

Voir la video
Voir les photos