Le groupe LR/CPNT de la Nouvelle Aquitaine est dubitatif ...

Quel crédit apporter à un Premier ministre qui fait des promesses, pour son successeur ?  Quel crédit apporter à un Premier ministre qui avait annoncé la fusion des départements et des régions avant de proposer l'agrandissement des régions... Quel crédit apporter à un Premier ministre qui plaçait la fusion des régions sous le sceau des "économies", et qui aujourd'hui cherchent des recettes supplémentaires pour leur permettre de faire face à leurs dépenses nouvelles ? Quel crédit apporter enfin à un Premier ministre qui promettait au département la re-nationalisation du RSA... Pour finalement leur laisser assumer cette charge...

Le groupe LR/CPNT est perplexe ...

Qu'entend-on par "une fraction de la TVA"? Serait-ce une fraction de la TVA collectée dans chaque Région intéressant directement les Régions au PIB de leur territoire ? Serait-ce une part de la TVA nationale ? Si oui, comment sera-t-elle distribuée ? Selon quel critère ? Quelle différence avec une DGF ? Chaque Région fixera-t-elle le taux de TVA en question donnant lieu à des taux de TVA régionaux ? Le gouvernement envisage-t-il de créer la "TVA Régionale" après avoir supprimer la "TVA sociale" en 2012 ?

Nous avons autre chose à faire que de débattre sur des promesses qui n'engagent aucunement celui qui les prononce ! Le groupe LR/CPNT ne croit pas aux promesses d'un Premier ministre qui dit tout et son contraire, fait tout et son contraire et promet des mesures pour 2018, date à laquelle, nous le souhaitons tous, il ne sera plus Premier ministre!

Voir le discours du Premier Ministre