Comme tous les Français, vous pouvez voter à cette primaire à condition :

  • d’être inscrit sur les listes électorales :
  • de verser une contribution de deux euros par tour de scrutin (à payer en espèces dans le bureau de vote) ;
  • de déclarer partager les valeurs de la droite et du centre, montrant ainsi que vous souhaitez participer activement à l’alternance politique profonde dont notre pays a besoin.

Si tel est le cas, vous donne rendez-vous les 20 et 27 novembre de 8 heures à 19h, dans le bureau de vote qui sera situé pour tout l'ancien canton de Sauveterre-de-Guyenne** dans les locaux de la Communauté des Communes du Sauveterrois (Salle Francis Naboulet - Maison de Service Public (*) - rue des Martyrs de la Résistance et de la déportation).

J’ai choisi de soutenir François Fillon pour trois raisons.

  • D’abord parce qu’il a le courage de dire la vérité. La France est un pays exceptionnel qui ne mérite pas son sort actuel. François Fillon porte un projet précis et puissant qui remettra notre pays sur les rails du progrès et de la prospérité. Il propose des solutions concrètes pour retrouver le plein-emploi, replacer la liberté au cœur de notre économie, réguler l’immigration en France, à l’image de ce qui se fait dans toutes les grandes démocraties du monde, et refaire de notre système éducatif le moteur de notre méritocratie.
  • François Fillon propose aussi une méthode pour transformer rapidement et en profondeur notre pays : constituer une équipe « commando » de ministres désignés avant la présidentielle chargés de préparer à l’avance les réformes à conduire, agir dans les cent jours qui suivent l’élection présidentielle au moment où la légitimité est la plus forte, pour dépasser les forces d’inertie et de conservatisme qui bloquent notre société depuis trop longtemps.
  • C’est enfin pour les qualités personnelles de l’homme que je soutiens François Fillon dès le premier tour de cette primaire. François Fillon est un homme d’Etat qui a l’expérience nécessaire pour agir, la détermination profonde de ceux qui ne se résignent jamais, la franchise nécessaire pour se passer de toute démagogie. C’est un homme honnête et de bon sens, en qui chacun peut avoir confiance.

Si vous tenez autant que moi au redressement de notre pays, je vous invite à voter au premier tour pour celui dont vous appréciez les idées, la personnalité et la droiture et donc à voter pour François Fillon.

Ce rendez-vous démocratique est aussi inédit qu’important pour l’avenir de la France. Je compte sur vous !

Yves d'Amécourt
Maire de Sauveterre-de-Guyenne
Conseiller Régional de la Nouvelle-Aquitaine

(*) Maison de Service Public inaugurée par François Fillon en septembre 2009 alors qu'il était 1er Ministre.
(**) Si vous n'habitez pas l'une des 17 communes de l'ancien canton de Sauveterre-de-Guyenne cliquez sur le lien www.primaire2016.org/ou-voter/