Chers Amis,

À la demande de François Fillon, j'ai accepté de devenir le Secrétaire général des Républicains, la première formation politique de France. J'assumerai cette mission en y consacrant toute l'énergie nécessaire pour répondre à l'immense désir d'alternance manifesté dans les urnes à l'occasion de la Primaire de la droite et du centre.

Les électeurs se sont mobilisés massivement et la majorité d'entre eux se sont retrouvés dans le programme de réformes majeures proposé par François Fillon, dans son analyse de la situation de notre pays, dans l'ambition qui est la sienne pour redresser la France, sur le plan intérieur comme à l'international. Ils adhérent aux valeurs portées dans son projet : le travail, les libertés individuelles, la solidarité, le respect de l'autorité de l'État, le patriotisme...

Rassembler

Notre mobilisation devra être totale. J’y veillerai personnellement avec la nouvelle équipe dirigeante dont vous trouverez la présentation ci-dessous. Cette nouvelle équipe illustre ma priorité : rassembler.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont œuvré à la direction du mouvement jusqu’ici. Je pense particulièrement à Nicolas Sarkozy qui a relancé efficacement notre mouvement en 2014 avec son équipe composée de Laurent Wauquiez, Éric Woerth, Christian Estrosi et bien d’autres, ainsi qu’à Alain Juppé, qui en a été le fondateur à la demande de Jacques Chirac en 2002.

Objectif : élection présidentielle

Le temps de la campagne présidentielle s'est ouvert dès lundi matin. Notre candidat est à nouveau sur le terrain pour détailler son programme, pour en faire la pédagogie et pour l'enrichir dans les innombrables échanges qu'il va continuer à avoir partout en France.

Le succès de cette primaire n’est qu’une étape. Le chemin pour obtenir la victoire à la présidentielle est encore long. Notre parti va décupler l'action de notre candidat, grâce à vous, grâce à nos permanents, à travers nos 108 fédérations, nos centaines de cadres, nos centaines de milliers de militants et nos millions de sympathisants. Charge à nous de convaincre encore et encore.

Les Français attendent désormais un engagement sans faille de notre part pour permettre cette alternance et le redressement de notre pays. Je mettrai tout ce que j'ai appris dans ma vie personnelle, professionnelle et politique, toute ma force de travail, au service de notre candidat, François Fillon, de son projet et de notre ambition commune pour la France.

Avec mon amical dévouement,

Bernard Accoyer,
Secrétaire Général des Républicains

Nouvel organigramme