Au-delà des fonctions professionnelles qu'il a remplies avec passion, Professeur de Médecine, Président d'Université, il occupa des mandats électifs durant de longues années: Adjoint à la Culture auprès d'Alain Juppé à Bordeaux, il fut aussi à la Région, un élu très actif et assidu : Vice-Président du Conseil régional sous la Présidence de Jacques Valade, il resta Conseiller régional jusqu'en 2015, il fut longtemps Président du groupe UMP.

Les élus peuvent témoigner de sa puissance de travail, de son intelligence vive, de son sérieux, de sa parfaite maîtrise des sujets et des grands problèmes régionaux, tant des infrastructures, que de la recherche, l'enseignement supérieur, le développement économique et son attention toute particulière, lui qui fut un ardent musicien trompettiste, pour le monde culturel qui connaissait particulièrement bien et aimait.

Président de groupe, homme chaleureux et ouvert, par son autorité naturelle, empreinte d'humanité, il savait rassembler toutes les énergies et rester à l'écoute de chacun.

En 2015, après mon élection au Conseil Régional nous avions déjeuner ensemble pour parler de cette collectivité et notamment du FRAC et de l'OARA où je devais lui succéder.

Il est souvent venu en Entre-deux-Mers pour me soutenir lors de nos différentes campagnes. Il y a quelques mois, en homme libre, il avait fait le choix d'un soutien actif à François Fillon lors de la primaire de la droite et du centre. Il était notamment présent à la réunion publique de Langon en juin.

Dominique était unanimement et naturellement respecté.

J'adresse à son épouse Geneviève et à sa famille mes sincères condoléances.

En savoir plus sur ce blog