Eglise_de_Saint_Brice.jpg

Mesdames, Messieurs, chers Amis,

Au nom des habitants de St Brice, et des Maires de la Communauté des Communes, en accord avec le Président Yves d'Amécourt, je tenais à apporter un dernier hommage à JACQUES PANCHE, notre ami qui vient de nous quitter suite à une longue maladie.

Elu Conseiller Municipal en 2008 puis réélu brillement en 2014, JACQUES PANCHE s'est très vite intégré dans la commune pour apporter son savoir faire.

Disponible, toujours prêt à rendre service, sous l'impulsion de JACQUES la rue de l'église ainsi que le clocher ont été illuminé pour les fêtes de Noel.

JACQUES a participé activement à l'installation du vide grenier que nous avons organisé pendant 10 ans. Durant un mandat complet, il a participé au fonctionnement de notre syndicat scolaire.

Toujours prêt à aider, à servir dans le calme, toujours très ponctuel, il faisait parti de la Commission Bâtiment au sein de la Communauté des Communes du Sauveterrois, où il s'est beaucoup investi avec Patrick Maumy et Didier Lamouroux dans de nombreuses réunions pour créer la piscine intercommunale à la Zone Bonard, ainsi que la nouvelle Zone d'activité à La Font de Médouc.

Jacques avait toujours avec lui un appareil photo et il alimentait la commission communication pour le magazine de la communauté LE FORCE+ qui lui doit beaucoup. Il laisse de nombreuses photos de la vie quotidienne de notre communauté.

"Savoir faire" et "faire savoir", voilà quelles étaient les deux actions quotidiennes de Jacques Panche.

Il faisait parti aussi du Bureau du Siphem, la maison de l'Habitat, qui œuvre sur notre territoire pour l'habitat et le logement.

A titre personnel, je peux dire que je suis très touché par sa disparition. Jacques était pour moi plus qu'un ami. Il va beaucoup me manquer.

Au nom de la Commune que tu as si bien servi, au nom de la communauté des communes, tous unis, cher Jacques, nous te remercions pour ton amitié, pour ton dévouement, pour ton sourire et pour ta sympathie. Nous saluons ton courage. Nous garderons à jamais ton souvenir, je m'en porte garant.

Au nom de nous tous, j'adresse à Miquette ton épouse, à tes enfants, petits enfants, à toute ta famille et à tout tes amis, l'expression de notre affectueuse sympathie, et l' assurance de nos condoléances les plus sincères. Mon Cher JACQUES, tout le Conseil Municipal, le personnel communal, les habitants de St BRICE l'ensemble des Maires et des Conseillers Communautaires de la Communauté de Communes Rurales de l'entre Deux Mers, par ma voix émue, nous te disons au revoir.

Tous unis dans notre reconnaissante amitié, pour ton action, pour ton courage nous te disons MERCI.