Au cours de votre carrière vos fonctions se sont multipliées : Responsable du Pôle technique en 2008, placier, gestionnaire des cimetières communaux et des opérations funéraires, Chef de chantier, conducteur d’engin, maçon, carreleur,… Vous êtes un véritable chef d’orchestre de la mise en œuvre des décisions du conseil municipal.

Les Maires et les élus passent, Louis reste !

Tous les habitants vous connaissent et vous êtes un lien indéfectible entre la commune et les administrés : sur le marché notamment et tout au long de la semaine, vous accueillez aussi les doléances des uns et des autres, des habitants et associations : Lampadaires en panne, fuites, canalisations bouchées, entretien des fossés, de la chaussée, nettoyage des rues, chats, chiens égarés, chauffages en panne dans les salles, manutention pour les manifestations…

Vos compétences et vos conseils ont permis aux équipes municipales successives de réaliser avec succès de nombreux projets.

Depuis 10 ans nous avons ensemble, avec votre équipe pluri-disciplinaire, équipé les services techniques, construit un nouveau garage municipal, restauré l’école maternelle et les chambres de passage, rénové quasiment la moitié des appartements de la Résidence de Pringis, rénové et construit des murs, des fenêtres, des portes, mis en accessibilité de nombreux équipements communaux, mis en place un atelier bois et un atelier ferronnerie, amélioré le fonctionnement de notre station d’épuration et des réseaux, et restructuré nos quatre cimetières communaux ! Pompier pendant 31 ans ! Je suis sur que j’en oublie !

Louis a été un collaborateur précieux pour 4 Maires : Jean Lécussant, Michel Martin, Pierre Teulet et moi-même, une aide appréciable et appréciée, souvent sollicitée pour avoir un premier avis sur tel ou tel sujet. Louis est une bibliothèque : il a dans la tête tous les plans de la commune ! On a essayé de faire une sauvegarde sur l’ordinateur, mais on n’a pas réussi !

Si il avait pu il serait resté encore longtemps avec nous ! Mais il y a un âge où l’on devient grand-père, où on perd un peu de souplesse, … bref, l’âge de la retraite !

Louis, au nom du Conseil municipal, je tenais personnellement à vous féliciter pour votre implication au service de la commune, votre disponibilité et votre attachement à remplir vos missions de la meilleure façon qui soit. Merci Louis et bonne retraite dans votre nouvelle vie !