C’est Sylvie Panchout, conseillère municipale de 2008 à 2014, puis adjointe sur le mandat actuel qui sera tête de liste aux prochaines élections municipales. Elle a tout mon soutien.

Nous travaillons avec Sylvie depuis bientôt 12 ans. Elle est arrivée dans notre équipe sur la proposition de Patrick Barrière. Patrick avait vu juste. Comme souvent. Sylvie est chef d’entreprise, commerçante. Elle sait gérer son entreprise, elle saura gérer la commune. Elle a beaucoup de bon sens et utilisera les deniers publics comme on utilise son propre argent. Elle a toujours le sourire, elle est accueillante, à l’écoute, disponible, présente sur la commune tous les jours de la semaine. Ce sont des qualités essentielles pour être Maire.

Depuis 2008, Sylvie s’est formée à la gestion municipale. Elle connait désormais toutes les subtilités de la vie communale. Elle connaît bien les agents municipaux avec lesquels elle travaille chaque jour pour l’intérêt général et pour le bien commun.

Après avoir restauré de nombreux immeubles dans la bastide (L’église ND, la Maison de Camille, les deux écoles, la chambre de passage, la maison Brugère, La Poste …), construit de nouveaux logements (L’Hôtel de France, la rue des Potiers, La Petite Bastide, la Maison de Camille, la Poste …) créé de nouvelles activités (la Maison de Santé, la Médiathèque, le grand Gîte Rural, …), restauré les stades, développé, avec la communauté des communes la plaine des sports et de la culture à Bonard (Salle Simone Veil, Ecole de Musique, Piscine, city stade, …), vu la création d’une nouvelle Zone d’Activité, préparé l’arrivée de la fibre optique pour tous … Nous préparons ensemble, avec Sylvie, le prochain mandat dont l’objet principal sera la rénovation des rues, des ruets, des trottoirs de la bastide. Nous avons d’ores et déjà l’accord du Conseil Départemental pour signer une nouvelle convention d’aménagement de bourg. Les études ont commencé. Elles se poursuivront par une consultation de la population.

Sylvie PANCHOUT, Maire de Sauveterre, ce que j’espère du fond du cœur, sera prête pour assumer tout cela, dans la continuité, avec une équipe d’anciens et de nouveaux, qu’elle est en train de constituer. Elle sera la 1ère femme, Maire de Sauveterre-de-Guyenne. Ce sera pour notre commune une grande fierté.

Pour ma part, je serai toujours là pour l’aider à chaque fois qu’elle en aura besoin. Je serai là, aussi, pour chacun et chacune d’entre vous.

Le temps est venu pour moi d’aller porter la voix de Sauveterre au parlement. Je veux aider la France. C’est une continuité, un prolongement indispensable pour ouvrir un nouveau chapitre de ma vie.

Je peux le faire grâce à vous qui m’avez fait confiance depuis 15 ans. Grâce aux agents et aux personnels de la commune et de la Communauté des Communes. Grâce aux élus qui m’ont accompagné dans le labeur, notamment les adjoints et les conseillers municipaux qui se sont engagés pour le bien commun.

A Sauveterre, notre histoire n’est pas finie ! Poursuivons-là avec Sylvie !



Yves d’Amécourt , Maire de Sauveterre-de-Guyenne, le 10 octobre 2019.