Bonjour à tous,

Bonjour aux cyclo-festivaliers et aux organisateurs de ce festival « cyclo musical » !

Le festival ouvre la voix pourrait s’appeler aussi « retour aux racines » ou « back to the roots » ! En effet, Eric Roux et Patrick Bazzani – dit le grand - qui en sont les instigateurs, et on peut même le dire la Rock School Barbey, ont ici à Sauveterre-de-Guyenne, leurs origines ! Sauveterre les a connus minauds ! Et oui, le grand a été petit avant d’être grand !

C’est à Sauveterre que l’histoire à commencer, c’est à Bordeaux qu’elle se poursuit… Sauveterre et Bordeaux sont l’alpha et l’omega de la Rock School Barbey… Le festival ouvre la voix en est l’alphabet !

C’est pour cette raison que Eric Roux, le directeur du festival, la ville de Sauveterre et les élus de la communauté de commune ont décidé cette année de mettre un accent particulier sur les manifestations qui se tiennent sur notre territoire ! Sauveterre est à la fois le départ et la genèse du festival !

Le concert qui vient de se tenir à Sauveterre était vous en conviendrez d’une grande qualité et Tchaïkovski a réjouit tant les festivaliers que les habitants… Nous souhaitons aux festivaliers de pédaler avec la même harmonie que les musiciens d’un orchestre symphonique ! Prochaine étape à Saint Brice ! Vous vous y rendrez en compagnie du Maire de Saint Brice, Serge Duru, qui ce matin pédalera avec vous !

Je remercie tous les sponsors de cette manifestation, en particulier le Conseil Général qui met à disposition cette piste cyclable sans laquelle rien ne serait possible !

Je me permets d’ajouter que ce festival n’est pas une course et que quelque soit vos qualités physiques, demain soir vous serez tous à Latresne (sic). Rien ne sert de vous échappez, si ce n’est pour l’amour de art. L’échappée est au cyclisme ce que la fugue est à la musique… Et le coup de pédale asynchrone, est la « note bleue »,…les parallèles sont nombreux entre le vélo et la musique. Mais ce ne sont que des parallèles. Vous le verrez si vous tombés en panne : la clefs de sol ne vous permettra pas de changer une roue…préférez la clef de 12 !

En terme de musique vous verrez ce que le cycle amène…

Profitez bien de ces trois jours de culture et de cycle ! Profiter du cycle de la culture et améliorer votre culture du cycle !

  • Au nom des Maires du Pays de Sauveterre de Guyenne,
  • Au nom du Conseil Municipal de Sauveterre de Guyenne, capitale de l’Entre Deux Mers viticole,

Je déclare solennellement la voix ouverte pour le festival !
Je déclare ouvert le festival « ouvre la voix » !

Allez-y, pédalez vers et à travers la musique !

En savoir plus sur le festival "ouvre la voix" 2008