ND_de_Sauveterre.jpgDans la nef, il est prévu un drainage pour retirer l'humidité, de reposer le carrelage aux endroits les plus abimés, de poser un chauffage. Il est prévu aussi, de restaurer la toiture de la nef.

La "Fondation du Patrimoine" participera financièrement à cette restauration. Pour ce faire, elle met en place avec la municipalité une "souscription citoyenne" dont elle s'engage à doubler les recettes (dans la limite de 10000€). Pour chaque don, la "Fondation du Patrimoine" fait un don équivalent.

Les travaux débuteront en janvier et se termineront en juin 2013.

Après la restauration intérieur de ND et celle de l'église de Saint-Léger-de-Vignague (sans doute cet hiver), en deux mandats (Pierre Teulet : 2001-2008) et (Yves d'Amécourt : 2008-2012), les municipalités successives de Sauveterre-de-Guyenne auront restaurer tout le patrimoine religieux de cette grande commune, à savoir les 4 églises des 4 communes qui se sont jumelées en 1965 pour constituer Sauveterre-la-Grande.

(photo : Statue de Notre-Dame de Sauveterre-de-Guyenne offerte à l'église au XIXème siècle par Madame Ultima de Monnier de Bouïre de Beauvallon)