Rue_Nouvelle_1.JPG
Plan de situation du projet de résidence.

Rue_Nouvelle_2.JPG
La Résidence "La Jurade" sera située en centre ville, à quelques minutes à pied du centre-ville et des commerces, du collège Robert-Barrière, et de l'école communale. Ce nom lui a été donné en souvenir de la Jurade qui administrait Sauveterre au Moyen-Âge.

Rue_Nouvelle_3.JPG
La "Rue Nouvelle" qui traversera la résidence, partira du rué Louis de Beauvallon, et rejoindra le rué de la Maréchalerie. Un rué piéton permettra d'accéder au chemin de ronde pour accéder à l'escalier du collège. Le Conseil Municipal a souhaité, lundi soir, que ce passage protéger futur soit mis en sécurité pour les utilisateurs.

Rue_Nouvelle_5.JPG
La Rue Nouvelle comportera 16 maisons avec un jardinet, dont un certain nombre de maisons de plain-pied accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Rue_Nouvelle_6.JPG
Une place permettra aux voitures de faire demi-tour, et les espaces pour les piétons seront nombreux.

Rue_Nouvelle_7.JPG
La rue, conforme au nouveau PLU, ressemblera aux autres rues de la Bastide et sera inscrite dans le plan. Ce sera un quartier "éco-durable" avec des maisons à faible consommation énergétique.

Cette résidence bénéficiera de loyer abordables adaptés au niveau des revenus dans notre région. En effet, 96% des habitants du canton pourront postuler pour habiter dans cette résidence locative.

L'investissement de la commune pour ce projet est de 100000 € qui correspond à la différence entre le prix d'achat des terrains et leur revente à Gironde Habitat. A l'issu du programme de construction, la commune deviendra propriétaire des espaces communs (Voirie, Rués et Réseaux Divers).


Voir à ce sujet sur ce blog :