Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clé - François Fillon

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 4 juillet 2018

Comment peut-on dire que l'Islam est compatible avec la République si on n'a pas lu le Coran ?

islam_et_republique.jpg

Il y a quelques jours François Fillon a soupé avec la communauté des musulmans de Sablé-sur-Sarthe à l’occasion de la rupture du jeûne traditionnel. Cette cérémonie a lieu chaque soir, à la tombée du jour, pendant le ramadan…L’info est rapidement arrivée sur les réseaux sociaux. Certaines réactions étaient à l’image de leurs auteurs, caricaturales !

La gauche bien-pensante reprochant à François Fillon d’avoir un double discours sur l’Islam, car on ne peut pas avoir écrit « Vaincre le totalitarisme Islamique », livre « islamophobe » selon elle, et dîner avec des musulmans (sic !). La droite identitaire lui reprochant d’avoir un double discours sur l’Islam, car « on ne peut pas partager quoi que ce soit avec les musulmans » qui sont de fait « inféodés à l’islamisme radical » (re-sic !)

Finalement, le parallélisme des idéologies est assez saisissant ! Comme si les négationnistes de gauche, qui nient l’idée même d’identité, et les identitaires de droite, qui portent l’identité au pinacle étaient les deux faces d’une même pièce !

Dans ce contexte comment débattre de ce sujet tellement important « l’Islam et la République » dans une France que ce sujet met sous tension. Une tension difficile à diminuer sans rentrer dans le sujet, sur le fond, et sans débattre… C’était pourtant l’objet de la dernière convention organisée par FORCE REPUBLICAINE le 27 juin dernier.

L’enjeu est pourtant simple : nommer les choses, comprendre, analyser, agir, décider !

Lire la suite...

vendredi 18 mai 2018

Je souhaite la candidature d’Yves FOULON à la Présidence des REPUBLICAINS de la Gironde (Communiqué de presse)

Yves_Foulon_03__2_.jpgEn octobre prochain auront lieu les élections à la Présidence des REPUBLICAINS de la Gironde. Je souhaite, pour ma part, la candidature d’Yves FOULON.

Je connais Yves depuis bientôt 15 ans, depuis que nous siégeâmes ensemble au Conseil Général de la Gironde. Il a été élu au Conseil Général en 1998. Président du groupe GIRONDE AVENIR, sa voix ne m’a jamais manquée. Jamais !

Yves est élu à Arcachon depuis 1995. Il en est le Maire depuis 2001. Il a été réélu dès le 1er tour en 2008 et en 2014. Il a transformé sa ville. Il a présidé la COBAS de 2008 à 2012.

Lire la suite...

dimanche 21 janvier 2018

Adieu Joan

main_joan_taris_ARTICLE.jpg

Il y a ceux, toujours nombreux, qui vous entourent les soirs de victoire. Il y a ceux, vraiment très rares, qui sont à vos cotés les soirs de défaite. Ainsi était Joan Taris. Humain et humaniste. Je pensais bien le connaître mais je ne savais rien de lui. Tôt ce matin il a décidé de mettre fin à sa vie. Repose en paix mon ami.

Lire la suite...

jeudi 23 novembre 2017

Fillon "pas clair" sur l'IVG ? Mon échange de SMS avec Alain Juppé.

Alain Juppé et ses porte-paroles accusent François Fillon de n'être «pas clair» sur l'avortement. Stupeur ! Voici mes échanges par SMS le 22 novembre 2016 avec Alain Juppé à ce sujet.

Lire la suite...

vendredi 10 juin 2016

François Fillon était en Gironde hier !

Fillon_Gironde_9_juin_13.jpg
Après une réunion publique à Agen, Mercredi soir, et une réunion publique à Bergerac jeudi à midi, François Fillon était en Gironde hier après-midi.

Lire la suite...

dimanche 24 avril 2016

Primaires de la droite et du centre : vous aussi, parrainez François Fillon !

Francois_Fillon_casse_la_barraque.gif

François Fillon est en pleine forme et ça se voit ! Son projet pour la France, issu de 4 ans de travail et de rencontres avec les français, est prêt. Il enregistre, cette semaine, la plus forte progression dans le sondages (+7 points), et reprend la 3ème place dans la course à la primaire. Il affiche le plus grand nombre de soutien parmi les parlementaires (déjà 77, soit plus de 1/5 !).

Pour pouvoir se présenter aux primaires de la droite et du centre, afin de limiter le nombre des candidatures, il faut : 20 parrainages de parlementaires, 250 parrainages d'élus locaux et 2500 parrainages de militants LES REPUBLICAINS.

Si vous êtes un(e) élu(e) de la droite et du centre, si vous êtes militant "Les Républicains", vous aussi vous pouvez parrainer la candidature de François Fillon. Plus le nombre de parrainages sera important plus la candidature de François Filon aura du poids !

Lire la suite...

vendredi 18 mars 2016

Avec l'équipe de François Fillon, envisager l'action politique autrement

Debre_Danon_00.jpg

Hier soir, nous recevions à Bordeaux Bernard Debré et Pierre Danon , porte-paroles de François Fillon pour la primaire de Novembre 2016. L'occasion de débattre avec un peu plus de 100 personnes du projet co-construit depuis 3 ans par François Fillon, ses équipes, la société civile et les français. Puis nous étions 30 pour dîner ensemble.

Lire la suite...

jeudi 19 juin 2014

Caroline Cayeux en Gironde : "redonner au système éducatif français son rôle d'ascenseur social"

Caroline_06.png

Caroline Cayeux, Maire de Beauvais et Sénatrice de l'Oise, était l'invitée de Force Républicaine en Gironde ce mardi 17 juin 2014 afin de débattre de l'éducation dans notre pays avec les élus et militants du département.

Lire la suite...

vendredi 7 mars 2014

Une journée en Gironde avec François Fillon.

DSC_0195.JPG

Hier, François Fillon était en Gironde. Accueilli à 15h15 à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac par Thierry Millet, candidat "Communauté d'Avenir" à MERIGNAC, il a ensuite poursuivi sa route vers PESSAC pour retrouver Franck Raynal, candidat "Communauté d'Avenir" dans cette ville. Après une rencontre avec les sympathisants et les soutiens de la liste, des visites aux commerçants de centre-ville, François Fillon s'est rendu à Sciences Po Bordeaux, où avait lieu son "GRAND ORAL" Sciences Po/Sud-Ouest. La soirée se terminait à EYSINES par une réunion publique avec Alain Juppé, de soutien à Alain Vergniault, candidat "Communauté d'Avenir" dans cette ville.

Lire la suite...

mercredi 4 décembre 2013

Elections municipales 2014 : François Fillon sera en Aquitaine demain.

Francois_Fillon_chez_Patrice_2009.jpg

Lire la suite...

jeudi 17 octobre 2013

François Fillon était l'invité du colloque "Le bâtiment, moteur de la reprise économique"

Francois_Fillon_colloque_batiment.jpg« Le bâtiment, moteur de la reprise économique », tel était le thème du colloque organisé, le 16 octobre à Paris, par la Chambre syndicale des entreprises d’équipement électrique (CSEEE) et le Syndicat des entreprises de génie climatique et de couverture plomberie (GCCP).

Les professionnels du secteur ont évoqué lors de ce colloque organisé le 16 octobre par les syndicats des entreprises d'équipement électrique (CSEEE) et des entreprises de génie climatique et de couverture plomberie (GCCP), tous deux affiliés à la Fédération française du bâtiment (FFB), plusieurs problématiques touchant à la profession, à commencer par l'état dégradé de la conjoncture.

Lire la suite...

samedi 15 juin 2013

Le fabuleux discours de François Fillon à Mandelieu-la-Napoule.

Francois_Fillon_a_Mandelieu.jpg

Création # CHAMP de PUB