Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur, émet des doutes sérieux sur la légalité des dépenses de communication de « certaines » collectivités gérées par le PS…

Le Ministre de l’intérieur a fait part mercredi devant l’Assemblée Nationale de ses «doutes sérieux» sur la «légalité» de certaines dépenses de collectivités locales, les accusant de «désinformation» à l’égard des réformes du gouvernement, répondant à une question de Xavier Bertrand, qui accusait certains départements, régions et communes d’utiliser leur budget pour «financer des opérations de communication politique» contre la réforme des collectivités.

Le Ministre a répondu par l’affirmative. «Oui c’est vrai. Certaines collectivités – pas toutes mais certaines – ont engagé des campagnes non pas d’information mais de désinformation», a-t-il lancé depuis les bancs du gouvernement. «Affirmer comme je l’ai vu dans un Département de la région parisienne … que les bus allaient être supprimés, que les manifestations culturelles ne seraient plus financées, que les routes, faute d’entretien, allaient se transformer en pistes, cela ce n’est pas de l’information mais de la désinformation», a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.