Bulletin de vote et circulaire !

BULLETIN_Reolais_Bastides.jpgCet après-midi avait lieu à PINEUILH, chef lieu du nouveau canton « LE REOLAIS ET LES BASTIDES » la commission de propagande qui valide les bulletins de vote et la circulaire qui seront envoyés à tous les électeurs de notre canton.

La commission de propagande présidée par un magistrat a donné un avis favorable à l’ensemble des maquettes des 4 listes de candidats. Bulletins et circulaires doivent parvenir avant après-demain à l’entreprise chargée de mettre sous pli. L’opération de mise sous pli sera elle aussi surveillée par un membre de la commission de propagande.

A propos de propagande, notre république l’a échappé belle !

En effet, le Ministre des Finances avait imaginé dans la PLF2015 (Projet de Loi de Finances 2015) du supprimer l’envoi de la propagande électorale à tous les électeurs. Le gouvernement imaginait que chaque électeur irait sur internet pour prendre connaissance des différentes candidature… Autant dire que dans ces conditions le suffrage n’aurait pas été « universel » ! On parle aujourd’hui d’une abstention record pour cette élection. Imaginez le résultat si la propagande n’avait pas été envoyée à tous les électeurs … Des cantons redécoupés, un nouveau mode d’élection… et pas de propagande électorale !

Je ne comprends même pas que quelqu’un dans les Ministères ait pu avoir cette idée saugrenue ! Idée qui fut inscrite dans un projet de loi et présentée à nos députés et sénateurs ! Voilà à quoi on arrive quand un Ministre ne s’est jamais présenté à une élection…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.