FDAEC 2012 (Fond Départemental d’aide à l’Equipement des Communes) dans le canton de Sauveterre.

FDAEC_2012_Daubeze.jpg
Les Maires du canton et de la com’com réunis à Daubèze.

Le Conseil Général de la Gironde, réuni en séance plénière pour le vote du Budget Primitif 2012 les 19 et 20 décembre 2011, a proposé, à l’unanimité, de reconduire le FDAEC à hauteur de 10 114 358 €. Le montant de l’enveloppe qui sera affectée aux communes de notre canton s’élève donc, comme l’an dernier à 178 808 €.

Nous nous sommes réunis hier, comme chaque année, avec les Maires du canton, à Daubèze, afin de voter la répartition de cette somme entre les communes du canton. La répartition choisie fut la même que l’année dernière (voir ci-après), en fonction du nombre kilomètre de voirie, du potentiel fiscal de la commune et du nombre d’habitants, à l’exception des Communes de Sauveterre-de-Guyenne et Saint-Martin-du-Puy. En effet, l’année dernière, faute de projet, Saint-Martin-du-Puy avait renoncé à sa dotation au profit de Sauveterre-de-Guyenne. Ces communes feront cette année, le mouvement inverse.

A cette occasion, l’Association des Maires du canton et de la com’com s’est réunie en assemblée générale annuelle pour adopter le rapport moral du Président, Serge Duru et le rapport financier du Trésorier, André Gouache.

A l’issue de cette assemblée générale, Serge Duru avait invité Madamoiselle Sophie Ribeton, Directrice de l’Association des Maires de la Gironde (AMG), pour une information sur l’AMG et en particulier sur la formation des élus.

Un déjeuner suivait, préparé par Noëmie de Grenier, de la ferme Gauvry à Rimons, en compagnie de Madame Michèle Cazanove, Sous-Préfète de Langon.

Après le déjeuner, après que nos hôtes soient reparties, nous sommes allés, tous ensemble, rendre visite à Francis Naboulet, Conseiller Général Honoraire du Canton, et Maire Honoraire de Daubèze.

Merci à Patrick Maumy, Maire de Daubèze, pour son accueil.

Répartition du FDAEC 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.