« Fête de LA TERRE » : L’événement grand public des jeunes agriculteurs

fete_de_la_terre_2011.jpg

Les Jeunes Agriculteurs de la Gironde organisent la Fête de la Terre le dimanche 7 Août 2011 à partir de 10 heures sur la commune de COURS de MONSEGUR, dans le canton de Monségur.

Au cours de cette journée, on retrouvera bien sûr l’un des moments phares de l’année pour Jeunes Agriculteurs avec le 58ème concours départemental de labour. Comme chaque année, les représentants de toute la Gironde vont en découdre avec leur matériel, sillon après sillon pour une place en Finale Régionale. Il sera également possible de retrouver les différents cantons du département s’affronter lors de la démonstration de tondeuses-autoportées cross. Des démonstrations de matériels agricoles, (pulvérisateurs, tracteurs…), un marché de producteurs locaux ainsi que des animations diverses viendront fleurir la fête. Les enfants pourront s’amuser dans une structure gonflable.

Cette fête se clôturera par un dîner dansant, ouvert à tous, à la salle des fêtes de Saint-Vivien de Monségur.

1 commentaire pour “« Fête de LA TERRE » : L’événement grand public des jeunes agriculteurs”

  1. Le Piéton Sauveterrois

    Bonjour !
    Le Piéton ( toujours aux aguets ! ) vous rappelle que, ce week-end du 23 et 24 juillet, le petit village de Donzac rajeunit de soixante ans pour présenter à TOUTES LES GENERATIONS l’Agriculture autrefois et l’arrivée de la mécanisation agricole et surtout viticole qu’avaient glorifiée, dans les années 1950-1960, une poignées de bénévoles précurseurs en attirant sur ces lieux des dizaines de milliers d’agriculteurs incrédules !
    Le Piéton souhaite une flamboyante réussite à cette manifestation qui doit être un bon entraînement à la Fête des Vins du Sauveterrois.
    Que le soleil soit de plomb afin que le Bordeaux ( consommé avec modération, n’est-ce pas, Chef ? ) rafraîchisse les gosiers déshydratés !
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.