Hier soir avait lieu le dernier Conseil Municipal du mandat

IMG_4244.JPG

Cette dernière séance était consacrée principalement au vote du budget. Une fois encore, comme depuis 6 ans, le Conseil a décidé de ne pas augmenter les taux d’imposition. Dans le même temps et depuis 6 ans, la dette consolidée de la commune a été diminuée de 1 million d’€uros. L’Audit que nous avons commandé auprès de la DGFIP sera livré dans quelques jours, comme promis en début de mandat.

Cette année, le budget comprend les sommes nécessaires à accomplir les projets engagés : salle culturelle, école de musique, atelier-garage, cabinet médical communal, achat du garage de Michel Chauvet (pour la future Bibliothèque), achats de terrains, … Seul un emprunt est prévu pour le cabinet médical communal. Le montant de cet emprunt sera diminuer en fonction des subventions obtenues (dossier DETR déposé auprès de l’Etat), et il sera remboursé grâce au loyer acquitté par les 3 médecins, le cabinet d’infirmier, et les médecins spécialistes qui occuperont le cabinet qui leur est destiné.

IMG_4229.JPG

IMG_4230.JPG

IMG_4231.JPG

Après cette dernière séance, nous avions organisé un verre de l’amitié pour remercier le conseil municipal pour ces 6 années passées au service de Sauveterre-de-Guyenne, remercier les 7 conseillers municipaux qui ont décidé de ne pas se représenter en 2014, et remercier enfin, les 3 chefs de pôle et notre secrétaire général, pour la travail accompli. Le public présent était invité à partager ce moment convivial avec le conseil municipal.

IMG_4239.JPG

IMG_4235.JPG

IMG_4238.JPG

IMG_4241.JPG

IMG_4243.JPG

En savoir plus sur le budget municipal depuis 2008

1 commentaire pour “Hier soir avait lieu le dernier Conseil Municipal du mandat”

  1. Bonjour Monsieur d’Amécourt,

    Sur son compte FACEBOOK Monsieur Miqueu critique beaucoup cette dernière séance du Conseil Municipal et le vote du budget.

    Mais il n’est toujours pas possible de mettre des commentaires, ni sur sa page FACEBOOK, ni sur son BLOG, ni sur celui de « PLACE AU PEUPLE »…

    Le peuple doit trouver sa place, mais pas sur les réseaux sociaux de Monsieur MIQUEU ! Là, il n’a pas le droit à la parole ! S’il était élu, -ce que je ne souhaite pas- le PEUPLE aura juste la place de se taire !

    Bon courage pour cette dernière semaine.

    Thomas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *