Je souhaite la candidature d’Yves FOULON à la Présidence des REPUBLICAINS de la Gironde (Communiqué de presse)

Yves_Foulon_03__2.jpgEn octobre prochain auront lieu les élections à la Présidence des REPUBLICAINS de la Gironde. Je souhaite, pour ma part, la candidature d’Yves FOULON.

Je connais Yves depuis bientôt 15 ans, depuis que nous siégeâmes ensemble au Conseil Général de la Gironde. Il a été élu au Conseil Général en 1998. Président du groupe GIRONDE AVENIR, sa voix ne m’a jamais manquée. Jamais !

Yves est élu à Arcachon depuis 1995. Il en est le Maire depuis 2001. Il a été réélu dès le 1er tour en 2008 et en 2014. Il a transformé sa ville. Il a présidé la COBAS de 2008 à 2012.

Yves est avocat depuis 1996. Il est membre du barreau de Bordeaux.

En 2012 il est élu Député de la 8ème circonscription de la Gironde. À la suite de cette élection, il est le seul député LES REPUBLICAINS d’Aquitaine. Il sera rejoint en 2013 par Jean-Louis COSTE, dans l’ancienne circonscription de Jérôme CAHUZAC. À l’Assemblée nationale, Yves siégeait au sein de la commission de la Défense nationale et des Forces Armées.

Yves est un ami personnel de Nicolas SARKOZY dont il a fait toutes les campagnes. Nous nous sommes souvent retrouvés sur les planches et les estrades depuis 2004.

Yves_Foulon_02__2.jpgIl a soutenu logiquement Nicolas SARKOZY pour les élections primaires de la droite et du centre en 2016. Après la victoire de François FILLON c’est tout naturellement qu’il lui a apporté un soutien sans faille, jusqu’au dernier jour de campagne.

Ainsi est Yves FOULON : fidèle et loyal. Des valeurs qui se font rares !

Aux législatives de 2017 il a été emporté comme chacun de nous par la vague qui a suivi l’élection à la Présidence d’Emmanuel MACRON. Aujourd’hui, nous nous retrouvons lui et moi dans l’opposition à cette majorité dont nous ne partageons ni les valeurs, ni le mode de gouvernance. Si nous saluons l’effort de réforme (code du travail, statut de la SNCF …) nous déplorons l’absence totale de mesure pour agir sur la dette du pays, cette dette qui nous enlève chaque jour un peu plus de notre souveraineté, nous déplorons l’inflation fiscale (carburant, CSG, tabac, …) que la suppression de la taxe d’habitation ne suffira pas à masquer, nous déplorons l’absence de mesure pour libérer l’entreprise et les entrepreneurs, sortir du carcan des normes et lutter contre le chômage, nous déplorons cette façon dont la France suit aveuglement le Président TRUMP, ce va-t-en-guerre, nous déplorons l’angélisme des discours du Président qui ne sont pas suivi d’actes dans la lutte contre le terrorisme islamique, nous refusons la France multiculturelle que nous propose le Président de la République. La grandeur de la France, c’est d’abord sa culture, construite au fil des siècles et des années depuis le baptême de Clovis. Nous refusons cette Europe que le Président nous promet comme Candide promettait « le meilleur des mondes ». Nous sommes des Européens convaincus, mais nous sommes convaincus aussi, que l’Europe doit changer.

Lors des élections internes des REPUBLICAINS Yves a soutenu Laurent WAUQUIEZ tandis que je soutenais Florence PORTELLI. Il est aujourd’hui membre du bureau politique des REPUBLICAINS à coté de Virginie CALMELS et de Laurent WAUQUIEZ. Quant à moi, adhérent des Républicains, je poursuis ma mission au bureau politique de FORCE REPUBLICAINE aux coté de Bruno RETAILLEAU. J’en suis le responsable pour la Région Nouvelle-Aquitaine.
En appelant Yves FOULON à présenter sa candidature à la Présidence des REPUBLICAINS de la GIRONDE, j’appelle au rassemblement de notre famille politique autour de lui pour reconstruire ensemble la force politique qui demain pourra proposer une alternative à la gauche, en Gironde, tant aux élections nationales et européennes, qu’aux élections locales.

Il n’y a pas en France, d’un coté, un « parti unique » qui réunirait tous les gens raisonnables autour du Président de la République, et de l’autre, les extrêmes.

Les REPUBLICAINS ont un rôle éminent à jouer dans les semaines qui viennent. La démocratie n’existe que dans la différence ! Cette différence nous devons la marquer afin de sortir du brouillard actuel.

Le temps est venu d’affirmer et d’expliquer ces différences au plus grand nombre. Une pyramide ne repose pas sur sa pointe mais sur sa base. La base, aujourd’hui, nous devons la consolider ensemble.

Pour le faire, en Gironde, je souhaite la candidature d’Yves Foulon.

Yves_Foulon_03.jpg

Lire les statuts des Républicains

En savoir plus sur Yves Foulon sur ce blog

3 commentaires sur “Je souhaite la candidature d’Yves FOULON à la Présidence des REPUBLICAINS de la Gironde (Communiqué de presse)”

  1. Chers amis,

    Vous le savez, notre Mouvement Les Républicains a besoin de se reconstruire.
    Nous devons regagner la confiance de nos adhérents, de nos sympathisants et des Français.
    Au niveau national, je suis membre du Bureau Politique qui, autour de notre nouveau Président Laurent Wauquiez, conduit la refondation des Républicains.
    Pour notre territoire, nous avons également besoin d’amplifier une dynamique avec pour objectif de remporter les prochaines élections locales et nationales.
    Je souhaite participer avec vous à ce nouvel élan.
    Vous me connaissez, je suis un homme d’action, pragmatique et engagé. J’ai le plaisir de vous faire part de ma candidature à l’élection à la Présidence de notre Fédération Départementale des Républicains.
    Ce que je crois, c’est qu’il faut faire confiance aux militants et aux adhérents de notre Mouvement.
    Vous devez être pleinement associés aux décisions, à la définition de notre projet et à la mise en place des animations dans nos circonscriptions. Bien entendu, nous devons également multiplier les occasions de se parler, de se retrouver, d’échanger et de participer à des réunions conviviales entre nous et avec les Français.
    Cette refondation est possible à condition de se rassembler et je souhaite en effet réunir la droite girondine, en restant fidèle à nos convictions et à nos engagements. Je veux bien sûr remercier tous ceux qui me soutiennent et m’encouragent dans cette démarche.
    J’aurai l’occasion dans les prochaines semaines de venir à votre rencontre pour échanger ensemble dans le cadre de cette élection. Je tiens à recueillir vos suggestions et idées. Je vous exposerai mon plan d’actions qui prendra en compte tous les territoires dans leur diversité avec une volonté d’unité et de cohérence des Républicains en Gironde.
    C’est grâce à vous toutes et à vous tous que nous relancerons une dynamique victorieuse !
    Je vous remercie par avance de votre soutien et de votre participation à cette élection majeure pour notre Mouvement.
    Bien amicalement.
    Yves Foulon

    Contacts :
    Email : yvesfoulon.lesrepublicains33@gmail.com
    Facebook : http://www.facebook.com/Y.Foulon
    Twitter : @Foulon_Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *