Je souhaite que Nicolas Sarkozy soit élu et bien élu…

…car c’est le seul candidat qui soit prêt à agir tout de suite. Si Nicolas Sarkozy est élu, son premier Ministre, j’en suis persuadé, sera François Fillon. Un homme calme et serein, un homme déterminé qui est prêt à faire passer dès l’été les réformes que Nicolas Sarkozy a promis aux Français.

Agir tout de suite, maintenant, dans la foulée des élections Présidentielles, voilà ce que feront Nicolas Sarkozy et François Fillon!

François Bayrou, n’est pas prêt. C’est un peu comme si l’équipe de France était qualifiée pour une finale…et que le sélectionneur, au moment de rentrer sur le terrain, se posait la question de la composition de l’équipe…et qui plus est, allait chercher des joueurs dans l’équipe adverse!!!

Ségolène Royal n’est pas prête. Elle a bâtit sa campagne sur ses propres idées et celles des forum participatifs. Son équipe est consituée d’experts qui n’ont pas l’expérience du pouvoir. C’est un peu comme si on confiait le volant d’une Formule 1 à un pilote qui a l’habitude des circuits, vu des tribunes, et ne connait le pilotage, qu’à travers le jeu FIFA 2000…

Nicolas Sarkozy est prêt. Selon moi, son bras droit et futur Premier Ministre sera François Fillon. François Fillon est à l’entraînement depuis deux ans. C’est un spécialiste du pilotage! Son équipe gouvernementale est constituée de 14 Ministres titulaires (7 hommes et 7 femmes) et de quelques remplaçant(e)s. L’agenda des réformes est planifié. Il sera mis en place dès l’élection de la nouvelle assemblée nationale, en juin, juillet, août : cette année, pas de vacances pour le gouvernement et pour les députés de la majorité! Le passage des réformes s’appuira sur une équipe de Ministres siègeant au Conseil des Ministres, sur des secrétaires d’états qui les épauleront et sur une équipe de parlementaires spécialisés.

« Les Français découvriront que Nicolas Sarkozy n’a rien d’inquiétant. Ce qui est inquiétant, ce sont les gens incompétents, qui n’ont pas d’expérience ».
François Fillon

22 commentaires sur “Je souhaite que Nicolas Sarkozy soit élu et bien élu…”

  1. Mon Cher Yves,

    je trouve l’artifice des secrétaires d’état un peu grossière.
    Soit le gouvernement comprend 15 ministres et chaque ministère voit son domaine de responsbilité élargit et l’on peu parler d’une équipe réduite.
    Soit il y a derrière les ministres "des secrétaires d’état qui épaulent les ministres" et la réduction de la taille du gouvernement me semble un peu factice car les secrétaires d’état sont toujours des politiques qui ne sont pas aux ordres des ministres de la même façon qu’un fonctionnaire.

  2. C’est un point de vue…. qui n’est pas partagé par tous ni par l’opinion économique internationale.

    Je pense plutôt que nous n’avons aucun candidat capable de mener la France dans la mondialisation depuis que JUPPE et de VILLEPIN ont été éliminés par SARKO.

    Pour moi, SARKO et SEGO c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Ils se débineront face aux réformes à faire

  3. E Durand-Gasselin

    Nicolas Sarkozy a soutenu le programme de la droite lors d’une des cohabitations d’un des septennats de François Mitterand. Ce programme prévoyait à l’époque une baisse des impots, la première mesure du gouvernement dans lequel il était ministre a été d’augmenter la TVA: cela ne l’a pas fait démissionner. Il est donc comme les autres, au moins jusqu’à présent. Ses magouilles actuelles dans le XV° arrondissement de Paris ressemblent étonament à celles de ces compères de la droite (comme de la gauche). Je trouve bien dommage que nous n’ayons pas d’autre choix. J’espère me tromper, mais malheueusement je n’en suis pas certain. Aura-t-il le courage d’affronter le*a grogne des syndicats et du "peuple de gauche" car s’il fait ce qu’il a dit, il commencera par avoir presuqe la moitié des français contre lui, et là il lui faudra du courage.

  4. Pas d’accord, car pour moi aujourd’hui en soutanant BAYROU ou Marie Ségolène, on peut faire payer au RPR et à ses hommes la traitrise de 1981 quand CHIRAC A FAIT ELIRE MITTERRAND contre GISCARD.

    Et ça, 26 ans après cela n’a pas de prix.

  5. Yves d'Amécourt

    Un "Secrétaire d’Etat" ne siège pas au Conseil des Ministres (contrairement au "Ministre Délégué"). Le chef est donc bien le Ministre, et l’équipe gouvernementale, avec 15 membres, est rééllement une "équipe" resserée autour du Premier Ministre et du Président. Le poste de Secrétaire d’Etat permet de disposer d’élus dans les équipes des Ministères, qui sont complémentaires des Haut-Fonctionnaires, et qui sont ainsi formés pour être de futurs Ministres. Il ne s’agit pas d’un artifice : un Général, ce n’est pas un Colonel, ni un Lieutenant-Colonel…

  6. Marie-Christine

    Tout cela à l’air tellement difficile, pourquoi veulent-ils tous la place? Sommes-nous certains que ce qui n’a pas été fait hier sera fait demain? Il y a des moments où j’ai envie de voter "blanc"!!!

  7. j’aime le ‘Il y a des moments où j’ai envie de voter "blanc"!!!’ pour que j’ai pu écrire cette phrase, il aurait fallu préciser que heureusement le reste du temps j’ai d’autres préoccupations que la politique…

  8. Yves d'Amécourt

    Voter "blanc" c’est augmenter le score relatif de Jean-Marie LE PEN, d’Olivier Besancenot, d’Arlette Laguiller,… Comme le disait Rama Yadé au Mans, qui est d’origine Sénégalaise, avec beaucoup d’humour (noir?), "en votant pour Nicolas Sarkozy, c’est la première fois que ne vote pas "blanc"!"

  9. Marie-Christine

    J’aime votre humour Yves,c’était une façon de parler,il est évident que je ne vais pas voter "blanc",je voulais seulement dire que après tout ce que l’on a pu lire ou entendre,on a le droit de douter et d’avoir envie de voir ce que ferait une équipe moins connue mais peut-être aussi compétente,sachant que nul n’est irremplaçable !

  10. C’est vrai que GISCARD fut en son temps un grand Président mais que force est de constater qu’aujourd’hui il est sénile et son soutien à SARKO ne veut rien dire.

    Je confirme qu’il faut faire payer la trahison du RPR de 1981

  11. On sait que vous êtes à fond pour SARKO mais franchement on sait qu’il va mettre le peuple dans la rue car il a un effet repossoir chez lui du type "tout sauf SARKO". D’autre part ce n’est pas un libéral mais un populiste de droite, voire d’extrème droite. C’est pour cela qu’il a un soutien majoritaire des ouvriers et des paysans.

    Le peuple dirigeant (cadres, dirigeants, professions intellectuelles) ne votera pas pour lui.

    Je pense qu’il faut une victoire de SEgolène avec STRAUSS K ou SAPIN comme Premier ministre, BAYROU à l’éducation, BORLOO à l’intérieur, JUPPE au Quai d’Orsay.

    On aura ainsi l’émergence d’un grand mouvement libéral social démocrate. On pourra renvoyer la gauche du PS dans ses fantasmes populaires et trotkystes et la droite de l’UMP dans ses fantasmes populites, lepenistes et villieristes.

  12. Yves d'Amécourt

    Je ne sais pas quel score nous aurons dimanche soir, mais ce dont je suis sûr, c’est que votre proposition de gouvernement ne verra jamais le jour! L’Union dont parle François Bayrou, c’est une "union autour de lui", comme François Mitterand en 1988 : "la France unie autour de moi", et comme programme "La Lettre aux Français". Avec les résultats que l’on sait : Dès qu’il fut élu il laissa nommer ses amis au gouvernement…L’ouverture fut une ouverture de façade, le temps de l’élection, le temps de séduire le centre!

  13. Il est de la trempe de ceux qui assurent… et nous veillerons à ce qu’il passe aux actes, oui nous qui allons voter pour lui !

  14. Ce sont toujours ceux qui ne l’ont jamais lu, ne sont jamais allés sur les sites UMP, aux meetings qui racontent n’importe au sujet de NS ! C’est désopilant parfois très triste de lire ce que nous lisons sur NS… Ces propos sont dénaturés, caricaturés -tout comme ceux de Ségo d’ailleurs-.
    C’est sûr les fénéants au RMI et les chômeurs qui rechignent à reprendre un travail même moins bien rémunéré que le précédent mais trouvent normal que les autres paient leurs allocations, les hors-la-loi, les sans-papier… oui ces gens là ont du souci à se faire ! Avec 7 millions de pauvres, 17ème rang de la classe Europe, une dette de 2 000 milliards €, il est plus que temps de remettre de l’ordre dans cette maison "France" !

  15. Marie-Christine

    Je verrai bien J-P GARRAUD au ministère de la justice, qui mieux qu’un ancien magistrat pour cette rude tâche?

  16. Bravo..comme pour RADIO ENTRE DEUX MERS …VOUS AVEZ GAGNE 1 SEULE PARTIE ! restons zen… BON COURAGE A MONSIEUR SARKO .. il n’est pas encore le Président des Français et peut s’attendre à de grosses difficultés dans le trimestre à venir…quand à Madame ROYAL..laissez là arriver …elle a quelques années pour arriver aux bévues de MONSIEUR SARKOZY. depuis 5 ans , elles se comptent à la pelle !!
    Si MONSIEUR BAYROU , s’est retiré de L’UMP POUR créer
    son propre parti il a fait comme l’ASSOCIATION ADDAREM
    à son ""petit niveau ""pour crier haut et fort les injustices , les mensonges , les magouilles , les abus de confiance , les incapacités ,surtout L’USAGE FRAUDULEUX DES SUBVENTIONS 2 FOIS 26000 EUROS VERSEES PAR LE GOUVERNEMENT.LA MISE EN PLACE SANS vote comme dans une assemblée générale NORMALE sans magouilles devant QUELQUES PERSONNES SEULEMENT VOS PROTEGES….REVOIR EXPLICATIONS DONNEES CONCERNANT UN E NOUVELLE ENTREPRISE "CHAMPDEPUB" les éclaicissements viennent seuls..c’est le travail en cercle privé qui comme en politique pour évincer"" tout le monde se sert de toutes les délations possibles ….restons confiants , patients MONSIEUR LE PROCUREUR A DU TRAVAIL……..

  17. Apres relecture … nous reprenons vos écrits!! n’auriez vous pas fait la même chose MONSIEUR D’Amécourt !!!l’union autour de vous !!la façade, la séduction ….la politique restera une grande piéce de théatre !!! suivre..Tappie ..Juppé ..tant d’autres ….
    Combien d’hommes politiques MIS en examens , condamnés reviennent nous donner des conseils !! ce cinéma a trop duré ..les FRANCAIS MONTRENT qu’ils sont toujours présents avec l’envie de rester vigilants…

  18. Je ne comprends pas les suggestions de asso.addarem. Cela veut il dire que M d’Amecourt a des soucis à se afire avec la Procureur de la Républiquz ?

    SOYEZ précis, cela nous aidera à voter.

  19. Reprendre l’histoire depuis son début ! c’est bien Monsieur Yves D’Amécourt ..qui "ami" de la bande (revoir le site champsdepub) COMMENT ET AVEC QUI ON S’INSTALLE ……COMMENT? AVEC MALICE LA PUBLICITE CA MARCHE …comme pour le chômage qui diminue ""que l’on dit!!!les entreprises se montent…grotesque supercherie !!
    C’est donc bien Monsieur le Conseiller Général qui a fait mettre en place APRES LA FUITE DU vrai Président de REM avec plus de 32000 euros de dettes … .. .Une RADIO ASSOCIATIVE inscrite à la mairie, sans que Monsieur le MAIRE en soit informé.. par des tiers beaucoup plus tard……

    Ce Président mis en cause OLIVIER GIROUX est placé "d’office " sans vote ..assemblée faussée.. longue histoire …revoir plus haut dans REM !

    Démissions de tous les bénévoles de cette radio devant le laxisme , la non présence,-nous comprenons mieux le pourquoi maintenant..tout s’explique ….

    Cette triste petite bande désirait un jouet ! mais qui pouvait servir et cela sert .. il fallait pouvoir toucher la subvention de l’etat et des collectivités… 2 fois 26000 euros pour régler LES DETTES PERSO’ de l’ancien Président toujours vivant qui se la coule douce à MONTAUBAN….ET QUI DOIT SOURIRE!!
    chaque année pour un tout petit exemple ! la subvention était engloutie pour les dettes et le remboursement du découvert…. CAISSE EPARGNE …depuis plusieurs années …ou commence les mots arrangements , magouilles , ……ou se trouve la clarte , la transparence !! ARRETER LE MASSACRE .

    TOUT LE MONDE SAVAIT EXACTEMENT LA SITUATION..seules les silences"" sont les grandes fautes que nous reprochons .. CES PERSONNES SAVENT FORT BIEN DE QUI NOUS PARLONS … c’est écrit simple à vérifier …

    Nous avons donc monté une association de défense des auditeurs … avec une pétition signée de plus de 800 auditeurs ..enregistrée au journal officiel dans toute la légalité. SEULE ASSOCIATION PRESENTE DANS LE MONDE DES RADIOS LOCALES ENCORE EXISTANTES …………….
    Nous avons assigné en référé ce PRESIDENT ‘FANTOME’ en référé ..mais ils ont été PLUS malins…EN LE FAISANT RECULER DE PLUSIEURS MOIS…COMPLETEMENT PLUS UTILE SUR LA FORME …..Nous avons donc été obligé de déposer une plainte au PROCUREUR de la COUR des COMPTES
    au C S A….AU PREFET .. pour faire savoir la direction des SOMMES VERSEES , son utilisation , les abus de pouvoir,la délation ,le pourquoi des démissions de tous les bénévoles – plus de 12 personnes de différentes situations et diverses régions autour de SAUVETERRE de GUYENNE… 20 kms à la ronde ……………………

    Nous avons reçu derniérement 2 propositions que nous aurions aimé avoir quand cela était possible et recevables" par un membre de cette équipe qui juge que cela part beaucoup trop loin ‘SEULE PERSONNE QUI POSSEDE L’INTELLIGENCE DE L’ESPRIT ET DU COEUR ….mais la destruction , les mensonges, la méchanceté gratuite ne peuvent plus passer sans justice . Président . Trésorier. Secrétaire bien au courant devront s’expliquer devant la justice.

    Nous possédons la lettre envoyée à M°PAULY JEAN’ Vice Président de l’association de défense des droits des auditeurs ..ou ADDAREM".. M° D’AMECOURT se portant en garantie de ses << ouailles >> POUR POUVOIR PERCEVOIR LA ET LES SUBVENTIONS ….. tout est vérifiable !

    Les auditeurs sont branchés sur d’autres radios depuis plusieurs mois ! Aucune émissions en directe de jour … musique enregistrée répétitive …fin de soirée , ou l’heure de la télévision…1h .2h .3h et pas régulier ..il faut aller sur le 98/4 .. SE RENDRE COMPTE de l’audience possible aprés avoir écouté …de comprendre que la fréquence utile à cette radio locale de proximité n’est pas utilisée à bon escient… surtout pas dans le but attendu……….AFFAIRE à suivre.. qui s’étoffe au fil des jours . La présence de Monsieur SARKOZY au pouvoir n’empêchera pas la justice de faire son chemin même si les espérances sont présentes >>>> les preuves parlent pour nous ..

    POUR LE RESPECT DE NOS AUDITEURS.POUR DEMONTRER AVEC QUEL TALENT UNE POIGNEE D’INDIVIDUS PEUVENT TOUT SALIR,DETRUIRE,CASSER POUR LEUR AMBITION PERSONNELLE .

    Asso.ADDAREM en réponse demandée….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *