Le départ de Marie Aphatie, Maire de Saint-Vincent de Tyrosse

Marie_Aphatie.jpg

Pascal BRIFFAUD, 1er Adjoint, et l’ensemble du Conseil Municipal de Saint-Vincent de Tyrosse ont l’immense douleur de vous faire part du décès de Madame Marie APHATIE, Maire de Saint-Vincent de Tyrosse, Vice-Présidente de la Communauté de Communes Maremne Adour Côte Sud, survenu ce dimanche 11 mars 2018.

Un registre de condoléances sera tenu à la disposition du public en Salle du Conseil Municipal à partir de lundi, 13h30. A la demande de la famille, aucune visite ne sera faite au funérarium.

Les obsèques seront célébrées Vendredi 16 mars, à 10 heures, en l’Église de Saint-Vincent de Tyrosse.

Lire la suite

3 commentaires sur “Le départ de Marie Aphatie, Maire de Saint-Vincent de Tyrosse”

  1. Alain Lamassoure

    C’est une très triste nouvelle. Marie a été pour nous tous un soutien infatigable et efficace, défendant sans relâche nos idées dans cette terre de mission qu’étaient les Landes d’Emmanuelli. Sa lettre d’adieu à Tyrosse est admirable et bouleversante. Une belle vie, tout entière consacrée au service des autres.
    Je prie avec vous tous et les siens.

    Alain Lamassoure

  2. Je suis atterré par cette disparition à laquelle je ne voulais pas croire, tant Marie incarnait la vitalité, le courage, la détermination. On imaginait qu’elle pouvait tout vaincre et tout plier à son énergie, même la maladie.

    Je l’aimais beaucoup. Nous avons été très proches et complices dans les batailles régionales et, face aux moments les plus difficiles ou aux déconvenues, jamais je ne l’ai vue se départir de sa confiance, de sa franchise, de son humour et de son esprit de partage. Elle avait, envers et contre tout (et tous), gagné les mandats auxquels elle aspirait, après avoir été l’âme et la cheville ouvrière de la fédération de notre mouvement dans les Landes. Elle en était fière. Elle y a consacré toute sa force, tout son travail acharné et toute sa droiture, jamais prise en défaut.

    Je pense à sa famille et à ses amis avec beaucoup d’émotion, tandis que tant de souvenirs défilent dans mon souvenir…

    Laure se joint à moi pour exprimer nos sincères condoléances.

    Xavier DARCOS

  3. Marie-Françoise Nadau

    Hommage à la femme politique pour qui l’intérêt général a toujours été une priorité et qui est toujours restée fidèle à ses convictions et ses valeurs.

    Hommage à la femme courageuse qui a mené son dernier combat face à la maladie avec dignité.

    Marie-Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *