Le Dimanche 26 juillet à 10h30 à Sauveterre-de-Guyenne, une messe pour les Chrétiens d’Orient.

visuelorient-z.jpgLa paroisse de Sauveterre-de-Guyenne accueille depuis quelques semaines une famille Irakienne qui a fuit Mossoul (Irak) à l’arrivée de l’Etat Islamique (EI). La grand-mère, les parents et les 2 garçons sont logés au presbytère et une solidarité communale et associative s’est mise en place pour subvenir à leurs besoins. Dans quelques jours elle sera rejointe par le reste de la famille qui est actuellement réfugiée en Jordanie.

« Le soir où les hommes de Daesch sont arrivés à Mossoul, l’un d’eux est monté en haut d’un minaret de la ville et a dit : « Les Chrétiens ont 48 heures pour se convertir à l’Islam, sinon ils seront exécutés ». De nombreuses familles ont abandonné leur maison, leurs biens, leurs amis et ont pris la fuite ».

photo-1252555986840-1-0.jpgDimanche prochain, 26 juillet, à l’occasion de « Sauveterre fête ses Vins », aura lieu la traditionnelle « messe des vignerons » en présence de la confrérie des Compagnons de Bordeaux, de la Jurade de Sauveterre et de nombreuses personnalités.

Cette année, cette messe sera dite par le Père Christophe aux intentions des Chrétiens d’Orient qui sont actuellement persécutés en Irak et ailleurs. Afin d’être en communion avec eux, la messe sera animée par la chanteuse Libanaise Mona Meigne, originaire d’Hadchit. Elle chantera en Arabe la langue maternelle de nombreux chrétiens d’Orient et en Syriaque, une langue proche de l’araméen la langue maternelle du Christ.

Alain et Isabelle Juppé assisteront à cette messe.

Une pétition pour les Chrétiens d’Orient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.