Les 2èmes « Rencontres Emploi Handicap »

Hangar 14, le Mardi 16 Septembre : 1 journée, 1 lieu unique pour favoriser les rencontres entre employeurs et travailleurs handicapés.

Face au succès de son édition 2007, la Maison de l’Emploi de Bordeaux et ses partenaires organisent les deuxièmes « Rencontres Emploi Handicap » le mardi 16 Septembre 2008 de 9h à 17h (Journée continue) au hangar 14, Quai des Chartrons à BORDEAUX.

Les Rencontres Handicap, c’est :

  • 50 stands d’employeurs qui recrutent
  • 650 postes accessibles aux travailleurs handicapés dans tous les domaines.
  • plus de 1000 candidats invités.
  • des entretiens conseils avec des professionnels du recrutement
  • des validations de projet auprès des structures d’accompagnement présentes.

L’intégration dans l’emploi des personnes handicapées est une des préoccupations majeures de la Loi «Handicap» du 11 Février 2005 voulue par Jacques Chirac.

Le Conseil Général de la Gironde est concerné à plusieurs titres par l’application de cette loi :

  • en tant qu’employeur, il doit satisfaire à ses obligations concernant le taux d’emploi de travaillés handicapés. L’obligation est de 6% de l’effectif payé soit théoriquement environ 390 à 420 personnes pour le seul Conseil Général.
  • en tant que collectivité accueillant du public il doit veiller à l’accessibilité de ses propres bâtiments.
  • en tant qu’acteur institutionnel désigné il doit mettre en place les politiques en faveur des personnes handicapées.

1 commentaire pour “Les 2èmes « Rencontres Emploi Handicap »”

  1. Bonjour Yves,

    Dommage je n’ai pas regardé ton blog depuis quelques jours et donc je n’étais pas au courant de cette journée fort importante. En effet, après 2 ans de CAE, je repars à la recherche d’un emploi T.H. ça ne se voit pas mais le handicap est hélas bien là.
    La loi sur l’embauche des T.H., c’est très bien mais il faudrai une amélioration dans les textes car très souvent ce sont des emplois aidés et subventionnés et pas de pérennités car possibilités de nouveaux contrats aidés, encore et encore….Alors j’espère que le gouvernement actuel regardera les textes et ira vers des obligations de prérennités…
    Bien cordialement Yves,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.