Les mercredi de “Force Républicaine” à Bazas, le mercredi 16 mai 2018 à 20h.

Mercredi_de_Force_Republicaine_16_mai.png
La France est, en mars 2018, le pays européen le plus touché par des attaques commanditées ou inspirées par l’État islamique avec 11 attentats depuis début 2015, ayant causé 245 morts, auxquelles s’ajoutent 17 attentats échoués et 50 attentats déjoués.

Selon une étude du Centre d’analyse du terrorisme, l’Hexagone a connu 5 attentats, 6 tentatives et 20 projets pour la seule année 2017.

Et pourtant, le débat politique sur la question de la lutte contre le terrorisme est quasiment inexistant en dehors des périodes post-attentats où les Français assistent à un concours Lépine de mesures plus ou moins sérieuses.
Force Républicaine veut continuer à animer ce débat en dehors de ces périodes d’émotion légitime.

Sommes nous condamnés à nous habituer au terrorisme ? Doit-on voter encore des lois anti-terroristes ou doit-on commencer par appliquer notre arsenal juridique? Autant de questions que nous poserons à nos invités :

  • Gilles-William GOLDNADEL, avocat, fondateur de l’association Droit à la sécurité à la suite de la vague d’attentats islamistes en 1995 en France ;
  • Guillaume LARRIVÉ, député spécialiste des questions de sécurité en particulier sur l’immigration maîtrisé, le droit d’asile effectif et l’intégration réussie ;

A l’issue du débat qui sera retransmis à 20h précises, une discussion pourra s’instaurer. Vous pourrez donc poser toutes les questions et enrichir, par vos idées, notre réflexion.

Nous vous donnons donc rendez-vous le mercredi 16 mai, à 20h (début de la diffusion) dans l’atelier Sud-Gironde de Force Républicaine.

Nous vous remercions de confirmer, si possible rapidement, votre participation à fr.sud.gironde@gmail.com.

Le lieu de l’atelier, tenant compte du nombre de participants, vous sera alors communiqué.

Vous pouvez d’ores et déjà nous envoyer vos réflexions ou questions sur le sujet par mail à :

fr.sud.gironde@gmail.com

L’équipe Force Républicaine Sud-Gironde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *