M6 en tournage au Château Latour-Laguens

Mademoiselle_Cheng2.JPG.Il y a quelques mois, le Château Latour-Laguens a été acquis par un groupe Chinois. Il semble que ce soit, le premier domaine viticole acheté par des Chinois, en France. Aujourd’hui, la chaîne M6 était sur place pour rencontrer et filmer Mademoiselle Cheng , propriétaire, sur le site de Latour-Laguens à Saint Martion du Puy.

Un reportage qui sera diffusé dans le cadre de l’émission « 66 minutes ».

Mademoiselle_Cheng.JPG
Mademoiselle Cheng avec l’équipe de tournage d’M6 et l’équipe du Château Latour-Languens.

15 commentaires sur “M6 en tournage au Château Latour-Laguens”

  1. hello , je travail sur un projet photos autour des femmes qui occupent des jobs essentiellement occupé par les hommes . Auriez vous un moyen d’entrée en contact avec Melle Cheng ?
    merci

  2. Bonjour,

    Je suis artisan miroitier d’art, menuisier, médaille d’argent au concours des meilleurs ouvriers de France en 1979.
    Je crée du mobilier, des miroirs, des colonnes lumineuses.
    Je marie le bois et le verre (taillé ou sablé) pour réaliser ces oeuvres.
    Je suis le seul en France à exercer ces deux métiers, mes réalisations sont uniques, elles peuvent être personnalisées à la demande.
    J’ai une ligne de produits sur le thème de la vigne, je souhaiterai les présenter à Melle CHENG. Pourriez-vous m’indiquer la démarche à suivre (adresse courrier ou autre)
    Dans l’attente
    Cordialement
    P.Fauché

  3. Téléspectatrice

    Plus particulièreement sur Melle CHENG :
    Bravo pour votre reportage très instructif et qui m’a semblé objectif (pas de prise de position, uniquement des faits, laissant à chacun la possibilitée se forger sa propre opinion).
    Je suis d’ailleurs étonnée de ne pas lire plus de commentaires ditirembiques… Peut-être justement est-ce à vous qu’on le doit ?…

    Cette demoiselle a bien raison de venir dépenser son argent chez nous… Effectivement, elle ne déménagera jamais le patrimoine, ni les vignes, ni le château… mais donne du travail agricole sur son exploitation et aux artisans pour la restauration du château.
    Les investisseurs français se font rares et comme l’argent n’a pas d’odeur, sachons juste saisir les opportunités qui s’offrent à nous.
    Cette jeune femme, malgré une apparence timide et réservée, à l’air d’être une femme d’affaires redoutable !
    Espérons que nos vignerons sauront lui emboîter le pas et suivre ses traces à travers les portes ouvertes grâce à elle sur le marché chinois.
    Je n’ai pas de vin mais si elle souhaite découvrir la viande Charolaise, je suis à sa disposition (blague !)

    Bravo encore,

    V.G.

  4. Bonjour,

    serait-il possible de me communiquer l’adresse e-mail de Melle Cheng, je suis française.je parle anglais chinois.je vis en chine…merci
    L.

  5. Bonjour,

    D’abord, votre reportage est très intéressant. Je suis un chinois, actuellement, je vis en France, j’aimerai d’avoir l’adresse-mail de Melle Cheng aussi, merci…

    Cordialement

    Shaohua

  6. Bonjour,
    Je m’occupe d’un magasin de cuisine à Bordeaux. Nous avons déjà réalisé des cuisines de Château pour des clients étrangers dans le bordelais, nous sommes aussi galerie La Cornue et avons à coeur à ce titre de mettre en valeur le patrimoine bordelais. Vous serait-il possible de me faire parvenir l’adresse e-mail de Mlle Cheng pour que je lui présente nos produits, s’il vous plaît?
    Merc i. François.

  7. tumbarello Jean louis

    Bonjours

    j’ai suivi avec interret votre émission, bravo, je suis maitre gipier ( cheminées, moulures et gypseries) j’aimerai si cela été possible, faire parvenir une plaquette à la personne qui est responsable des traveaux qui sont réalisés dans le chateau. Je pense que mon savoir faire à l’ancienne ( méthode des maitres gipiers et maitres atriers du 16eme au 18eme siècle). Je pense que cela interresserait aussi M Cheng père lui qui est dans la construction.

    Bien sincèrement

    Tel:06127123580

  8. bravo pour ce reportage qui je pense donne une image positive de l’investissement de cette jeune femme chinoise pour dévelloper son vignoble et le faire connaitre en chine
    Pourriez vous me donner les coordonnées de Mademoiselle Dezi Cheng
    Merci encore pour ce reportage

  9. Bonjour, pourriez-vous me communiquer les coordonnées de la personne qui vous a envoyé le message 7 (Louise) :
    serait-il possible de me communiquer l’adresse e-mail de Melle Cheng, je suis française.je parle anglais chinois.je vis en chine…merci

  10. Mr SIMEONI Jean -Dominique

    j’ai apprécier le reportage sur M6 diffuser le dimanche 27 fév 2011 ,essentiellement la partie restauration du chateau. Amateur de vins, certe, mais surtout peintre en lettre, décorateur, (inscriptions à l’ancienne ). Donc éventuellement à votre disposition
    Atelier CREACEO N° 36 Z.A CANTONE
    20260 CALVI
    0033/ 04 95 47 31 08
    0033/ 06 24 89 78 21
    a_simeoni@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.