Marchés des Producteurs de Pays : Sauveterre-de-Guyenne ouvre la saison !

Marche_de_producteurs.jpg

Le samedi 5 avril de 11h à 22h se tiendra le 1er Marché des Producteurs de Pays de l’année à Sauveterre-de-Guyenne. Les producteurs girondins retrouveront les abords de la place de la Bastide pour un marché 100 % produits girondins. Huîtres, bœuf, canards, escargots, fromage de chèvre, fraises, bière artisanale, miel viendront enchanter les papilles des convives.

De grandes tablées seront installées pour l’occasion afin de permettre au grand public de se restaurer sur place au son de la Banda los Bourrachos.

Ce rendez-vous gastronomique autour des produits du terroir se tiendra à l’occasion de la semaine du Développement Durable.

En effet, depuis plusieurs années maintenant, la Communauté de Communes du Sauveterrois organise le salon du Développement Durable début avril, dans le cadre de la semaine nationale du Développement Durable. En début d’année, la Foire au Matériel Agricole était organisée par les Jeunes Agriculteurs de Sauveterre-de-Guyenne, et soutenue par la Communauté de Communes.

Cette année, les organisateurs ont décidé de fusionner ces deux événements pour n’en faire qu’un baptisé “Notre campagne”.

“Notre campagne” représente à la fois notre histoire, notre quotidien et notre avenir. Venez en famille le temps d’un week-end, pour voir les tracteurs, découvrir des jeux médiévaux.

Explorez aussi les thèmes des conférences, ainsi que les animations proposées les autres jours sur les autres communes du territoire, sur différents sujets liés au développement durable : construction écologique, agriculture et cuisine bio, moulins, compostage… vous y trouverez votre bonheur. Films, théâtre, visites, stages, conférences, animations… composez votre programme en toute liberté, toutes les animations proposées sont gratuites.

Comme à l’accoutumée, les producteurs girondins seront à l’honneur sur les Marchés des Producteurs de Pays, organisés par la Chambre d’Agriculture et 20 municipalités girondines. Près de 44 rendez-vous festifs et gustatifs sont programmés d’avril à septembre.

Entrée libre – Restauration sur place et vente à emporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.