Nicole Bonnamy reçoit la médaille de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Nicole_Bonnamy.jpg

Chère Nicole,

La nation honore aujourd’hui une femme qui la sert depuis bien longtemps…

Une femme courageuse, qui a œuvré comme fonctionnaire territoriale, avec un sens aigu du service public ;
Une femme courageuse qui au décès de son mari, a repris le flambeau de l’exploitation agricole familiale avec ses deux fils;
Une femme courageuse qui a assumé des responsabilités dans le monde professionnel agricole : à la MSA, à la FDSEA, au Crédit Agricole ;

Chère Nicole,

Tu as toujours baigné dans cette ambiance familiale du service de l’autre : ton Papa était conseiller municipal, ton défunt mari était conseiller municipal.
Quand tu es élue toi-même, Maire, en mars 1977, il y a 35 ans, tu exerçais la profession de secrétaire de Mairie, et tu connaissais parfaitement toutes les facettes de cette fonction.

En t’investissant et en assumant des responsabilités au sein de différents syndicats, associations, et organismes professionnels, tu as œuvré au service de l’intérêt général, et aux services de nos concitoyens depuis tellement longtemps.

Voyez plutôt :

  • Le syndicat intercommunal de la Caserne des Pompiers,
  • Le syndicat intercommunal de ramassage scolaire,
  • le syndicat de bassin versant de la Misère,
  • le syndicat intercommunal du collège de Sauveterre de Guyenne, l’USERCTOM et l’USTOM syndicats de traitement des ordures ménagères,
  • l’association des femmes, Maires de la Gironde,
  • le syndicat d’adduction d’eau de St Brice,
  • le SCoT du Sud Gironde,

Tu as toujours été au service des gens par amour pour eux, par amour pour ton territoire et pour ta commune de Saint Sulpice de Pommiers.

Pendant plus de 13 ans, tu as présidé le Club Ami des Anciens, une association d’aide à domicile créé à St Brice avec Sœur Marie-Vincent. Une compétence que tu mets aujourd’hui au service du GCSMS à Caudrot.

Depuis 2008 tu es Vice-présidente de la Communauté des Communes du Sauveterrois, en charge du développement de l’agriculture, du Tourisme.

Tu représentes la communauté des communes à l’Office du Tourisme en Entre Deux Mers (OTEM), et au Pays Haut Entre Deux Mers.

Mais dans tous ces mandats, celui que tu préfères, c’est celui de Maire que tu exerces, je l’ai dis, depuis mars 1977 !

Le contact direct avec la population, l’écoute, le réconfort, la recherche de l’action juste, autant de tâches qui te comblent. « Maire », une fonction que tu nommes toit même « un sacerdoce républicain » !

Alors bon vent et longue vie chère Nicole, au service des autres, au service de la commune au service de la nation !

Je suis très fier de te remettre aujourd’hui, au nom du Président de la République François Hollande, pour tant de services rendus, et de services encore à rendre, la médaille de Chevalier dans l’ordre National du Mérite.

Cette médaille t’honore, elle honore toutes celles et ceux qui œuvre, avec toi, auprès de toi, autour de toi, dans l’intérêt de la nation !

Vive Nicole Bonnamy, vive St Sulpice de Pommiers, Vive la France !

Nicole_Bonnamy_01.JPG

Après la cérémonie de remise de médaille à Nicole Bonnamy, en présence de notre députée Martine Faure, Nicole Bonnamy a elle même décoré de la médaille Régionale, Départementale et communale, de très nombreux conseillers municipaux et anciens adjoints de la commune de Saint-Sulpice-de-Pommiers.

Puis chaque épouse a reçu un bouquet de fleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.