Pierre Douglas, Alain et Isabelle Juppé, sont les invités d’honneur de « Sauveterre fête ses vins » 2015 !

fete_des_vins_2015.jpg

Le Dimanche 26 juillet pour les cérémonies officielles de « Sauveterre fête ses Vins », nous accueillerons à Sauveterre-de-Guyenne Pierre Douglas, Alain et Isabelle Juppé.

Ils succèderont ainsi à Jean Lassalle, Henni Adams, Gendre Marais, Alain Lamassoure,, Stéphanie Possamaï, Jacques Legros, Jessé Garon, le Prince du Rock n’Roll , Michel Cardoze, Julie Andrieu, Xavier Darcos, Marthe Mercadier, …

Nous introniserons, avec eux, Michel ANDRE-LAVARENNE, Délégué Régional de la SACEM à Bordeaux, Mickaël VIGNAU, champion du monde d’accordéon , Kévin ROUZIER, chanteur de l’orchestre bavarois de Bordeaux , Agnès GRANGE, Déléguée Régionale de LA POSTE , Mona MEIGNE, choriste originaire d’HADCHIT (Liban) , le Major Thierry CABASSUT, commandant la communauté de Brigades Sauveterre-Targon , Barbara LUECKENGA, secrétaire du comité de jumelage avec SOTTRUM , Francis LAPEYRE, Viticulteur, Maire de Saint-Hilaire-du-Bois et Pierre TOMADA, adjoint au Maire de Sauveterre-de-Guyenne.

  • Alain Juppé, ancien 1er Ministre, a occupé de nombreuses fonctions au plan National, il fut notamment Ministre de la Défense Nationale, puis Ministre des Affaires Etrangères dans le gouvernement de François Fillon. Il est Maire de Bordeaux et Président de « Bordeaux Métropole ». Outre la rénovation très réussie de Bordeaux, la fête du fleuve et la fête du vin, on lui doit notamment le projet de « Cité des Civilisations du Vin » et le grand Stade ;
  • Isabelle Juppé, son épouse, fut, dans un premier temps, journaliste de presse écrite, pour « Le Matin de Paris » puis « la Croix », avant de devenir écrivain (À bicyclette, éditions Grasset,‎ 1994, De mémoire de grands-mères, éditions Grasset,‎ 1995, Une tempête de ciel bleu, éditions Grasset,‎ 1997, Jours heureux à Bordeaux, éditions Albin Michel,‎ 1999, La femme digitale, éditions Jean-Claude Lattès,‎ 2007) ;
  • Après 10 ans de journalisme, Pierre Douglas fait ses débuts sur scène en 1977 avec Thierry Le Luron. Au « Don Camillo » et au « Caveau de la République », il met au point un tour politique qui l’amènera à rester fidèle aux deux scènes de ses débuts pendant 22 ans ! A la rentrée prochaine Pierre DOUGLAS reprend le Don Camilo et prépare une comédie musicale.

En savoir plus sur « Sauveterre fête ses vins »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.